Vous ne le connaissez certainement pas encore et c’est bien normal, mais il y’a de fortes chances que cela change rapidement ! C’est au détour de quelques bières au dernier MaMa Festival que nous avons eu l’occasion de découvrir ce nouvel artiste : L.Teez. Dès la première écoute on a tout de suite accroché et on a vite compris pourquoi ce jeune rappeur traversait l’Atlantique et se retrouvait dans toutes les discussions de Pigalle. Une prod’ succulente, un flow qui tabasse et une voix qui ne laisse pas indifférent. Bref, on adore et on avait très envie de partager cette découverte avec vous.

L.Teez, c’est très certainement le nouveau visage du Rap nord américain. Tout droit venu de Montréal et issu de la génération 1995, il a toujours baigné dans un univers très musical. Après avoir fait ses débuts au trombone et la trompette à l’école, à l’âge de 16 ans il s’est tout naturellement dirigé vers le rap. Une sacré bonne nouvelle pour nous ! Riche d’une forte culture musicale, il a pu se forger une identité et se créé un univers artistique qui lui est propre. Il puise son inspiration aussi bien dans le hip-hop que dans le jazz créant ainsi un savant mélange à la fois esthétique et prodigieux. C’est en pleine émergence du hip-hop Newschool en 2012 que L.Teez se lance dans l’écriture. Ses textes sont authentiques et personnels, il y parle de sa vision du monde, de ses expériences et de ce qui l’entoure.

Le rappeur montréalais débarque aujourd’hui avec un premier clip réalisé par Guillaume Pascale et dans lequel on peut voir la confirmation de toutes les promesses qui ont été faites en lui. Un côté vintage rétro qui n’est autre qu’un hommage visuel aux grands albums qui ont inspiré ce morceau, comme « New York reality check 101 » de Dj Premier ou  encore « Jazzmatazz » de Guru. La chanson quant à elle est une balade entre Hip-Hop et Jazz où le flow de L. Teez vient bercer la mélodie avec une énergie dévastatrice.

À seulement 22 ans L. Teez impressionne et on ne peut que vous conseiller de le suivre ! En pleine préparation d’un nouvel EP, on a eu la chance d’écouter rapidement quelques morceaux et on a hâte que cela sorte !

Retrouvez le sur Facebook

 

Crédit photo: Etienne de Durocher

Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général