Hotline Bling

Ça doit être hyper chiant d’être Drake. En un an le mec sort un album, publie une mixtape avec Future, écrase Meek Mill comme un vulgaire moustique, s’achète une street-cred avec The Game, démontre son éclectisme avec les nigérians Wizkid et Skepta, fait un duo avec Queen B, squatte les radios avec Fetty Wap, et balance plusieurs des meilleurs sons de l’année que ce soit Where ya at, ou ici Hotline Bling. Bref une année sans faute, qui confirme une fois de plus que personne ne lui arrive à la cheville. Du haut de son piédestal, le canadien nous balance un clip calibré pour le web, sorte de source intarissable de gifs et de petits déhanchés chaloupés, à faire pâlir de jalousie Mia Frye. C’est parti pour une leçon de danse par le meilleur d’entre nous (tous les gifs proviennent de ce (très bon) article de Spin). 

Drake

Drake that type of nigga

Le crawl

Question simple : dans les années 2000, qui sont les sportifs les plus BG ? Vous avez entendu Valérie Bénaïm s’extasier devant Camille Lacourt, ni une ni deux prouvez que vous savez nager, et ainsi impliquez subtilement que vos dorsaux sont du même acabit que ceux des sac à EPO sportifs de haut niveau.

Drake Swoop

La Marcel Desailly

Portable main droite, portable main gauche, rappelez bien à tout le monde que votre conseiller SFR vous appelle “chef” comme au kebab et que vous tutoyez Patrick Drahi. Ça pose un homme.  

Drake

Le “yo yo wesh ça va les boloss” ?

Vous avez grandi dans les Yvelines entre Chatou et Rueil-Malmaison, mais bon y’avait quand même un noir dans votre classe de CP, alors vous estimez que vous venez de la banlieue. En plus le côté thug ça plaît trop aux meufs vous l’avez lu dans GQ, quelques signes de main de gang ne manqueront pas de faire leur effet.  

Drake

Le moon-walk

Bon faudrait mieux le bosser quand même.

Drake

La chenille

C’est dans les meilleurs pots qu’on fait les meilleures danses, et comme votre oncle Robert à chaque mariage, lancez une bonne vieille chenille des familles.

Drake

La danse des canards

Vous êtes un ancien et un moderne, vous conciliez culture urbaine, culture populaire et culture élitiste, bref vous êtes une référence vous êtes omniprésent, vous êtes omniscient, osez le tout pour le tout : l’interprétation moderne de la danse des canards. Si ça ne fonctionne pas, filmez-vous et tentez de vous exposer à la FIAC.  

Drake

Le “désolé j’ai pas d’oreiller je m’endors sur ton boule”

5h du mat’, vous êtes encore bredouille. la soirée touche à sa fin et malgré un thème “twerk, booty-shake et existentialisme” vous n’avez pas trouvé la perle rare. Move ultime, à ne tenter qu’en cas d’urgence : placez délicatement votre tête sur le postérieur de votre partenaire potentielle, et attendez sa réaction. Comme le “naked-man”, c’est 50 % de chance de se retrouver en prison, 50 % de chance de pécho. Courage.

Drake

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.