Tantôt décrite comme « un mélange addictif d’humour calypsonien, de dancehall reggae et d’une puissante section de cuivre » par The Guardian, ou bien un « composite unique et international de rythme, poésie et journalisme militant » par Exclaim!,  la musique de Kobo Town est directement inspirée du Calypso. D’ailleurs, en 2016, le fondateur du groupe Drew Gonsalves co-écrit avec Manu Chao l’album « Far From Home » de la reine du genre, Calypso Rose, raflant par la même occasion la Victoire de la Musique catégorie Musiques du Monde et un disque de platine.
À la fois mélancoliques et joyeuses, intensément poétiques et surtout très dansantes, les chansons de Gonsalves révèlent des racines profondes ancrées dans la folk music des Caraïbes, exécutées avec une indomptable énergie par le groupe qui leur a apporte une audience considérable bien au-delà de la niche des amateurs de musique du monde et des fans de Calypso.

La Frasque te fait gagner tes places pour ce concert, pour cela envoyez nous des mots doux à contact@lafrasque.com pour faire partie du tirage au sort.

Découvrez son superbe passage lundi dans « Plus prés de toi toi » sur Nova

Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général