Le beatmaker parisien débarque avec un premier EP de sept titres et nous fait découvrir son univers singulier entre lumière & ombre. 

Alors que les grands noms du rap français continuent de squatter les charts, une autre scène rap se dessine. Incarnée par RETRO X ou Timothée Joly, elle propose une musique brute et authentique, souvent marquée par l’ennui et la mélancolie, qui conte les tourments d’une génération en mal d’amour.
C’est cette scène émergente que le producteur roseboy666 a choisi de mettre en lumière. Après avoir produit les beats du programme vidéo “Lost Tape” de Konbini, dans le cadre duquel il a porté les freestyles de Flatbush Zombies ou Mac Miller, le parisien présente aujourd’hui SOLEIL NOIR, son premier EP — une ode à la scène rap underground française. Avec ce projet, roseboy666 nous ouvre les portes d’un monde clair-obscur, au sein duquel s’invitent tour à tour Timothée Joly, NXXXXXS, .dxf ou encore RETRO X, figure de ce rap perfusé à la lean. “Mon envie, c’était d’amener ces artistes autre part, dans une zone où ils n’ont pas l’habitude de s’aventurer, décrypte roseboy666. Dans des choses peut-être plus pop par moment.“

Ici, tout est question d’équilibre entre ombre et lumière, entre spleen morose et brillant optimiste. Sur “Meurtre”, son duo avec RETRO X, le producteur de 27 ans dévoile une atmosphère lugubre, marquée par un texte noir et des synthés criants. Plus lumineuse, “E.LLE est maudite”, écrite par Timothée Joly, nous propulse au-delà des nuages, sur une planète pop et rayonnante. “Loin de moi l’envie de rejoindre le ciel, le soleil sera toujours là même après la peine”, y chante l’artiste. “Teenage Love” cristallise l’état d’esprit de SOLEIL NOIR : nostalgique à souhait, ce morceau de 3 minutes est aussi marqué en son coeur par une touche d’espérance. Un titre tout en contraste, qui nous confirme qu’après le pluie vient toujours le soleil, et marque les débuts prometteurs de roseboy666.

EP disponible sur toute les plateforme en cliquant ici.

Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général