Expo : Zun LEE x Father Figure

Zun lee est un photographe autodidacte qui a commencé a shooter en 2009. Comme il le dit lui même, il a toujours été un conteur et un artiste, mais la vie ne lui a pas permis de s’exprimer comme il l’aurait voulu. La photo lui permet de retrouver son « moi » d’artiste.

Expo : Zun LEE x Father Figure
Ce qu’il y a de très intéressant chez lui, c’est que c’est un nomade. Le genre d’hombre pour qui « home sweet home » a un sens beaucoup plus spirituel que 4 planches et un toit. Ça fait de lui un type vrai, qui a besoin d’être entouré de bonne personne pour se sentir bien.

Les liens qu’il a avec les gens lui permettent de se sentir chez lui. Et ce sont justement les liens qui sont la pierre angulaire de sa vision du monde, et donc de son art.

Expo : Zun LEE x Father Figure

« Quand un être humain se connecte avec un autre et – même si c’est, pour une fraction de seconde – renonce à un certain niveau de contrôle, il est fascinant que de parfaits inconnus puissent partager une autre vérité sur eux-mêmes, qui a été caché non seulement aux autres, mais peut-être même à eux-mêmes. […]

En tant que photographe, ce sont ces moments que je recherche. Des histoires de connexions qui se révèlent en un seul regard ou en plusieurs années. »

Expo : Zun LEE x Father Figure

Après avoir exposé à New York, c’est à la galerie Jed Voras qu’on retrouvera son travail. « Father Figure », c’est avant tout une représentation de la relation père/fils qui veut effacer les visions stéréotypées du père afro-américain manichéiste.
Zun Lee souhaite mettre en lumière la beauté de ces liens. Ce projet est une véritable catharsis, car il a lui même était abandonné par un padre sans couilles dès son plus jeune age.

Il aura fallu 3 années pour réaliser cette magnifique série.

Le vernissage aura lieu le 8 mai : Dj set tout ça tout ça. Et ça sera au 18 rue de Patay, 75013 Paris

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.