Exposition "Matter" au Badaboum

Il ne s’agit pas ici d’un simple apéro ou vernissage. Le concept des events Hiphop Loves Soul, c’est plus que ça. On y retrouve les grans classiques tels que les burgers, un happy-hour et pour les plus téméraires un club dans la foulée. Mais pas que, car ces derniers ajoutent à chaque event une exposition. Cette fois, il s’agit d’une exposition autour du thème Black Féminism : « MATTER » où quatre talentueuses artistes vont s’exprimer.

Johanna Tordjman,  Estia, Wendy Zahibo et Tiffanie Delune vous plongent dans une expérience insolite : s’écarter des sentiers battus, rencontrer l’art autrement, mettre en lumière dans le noir. Observer et écouter dans l’obscurité, trouver son confort dans l’inconfort, toucher du regard, vivre une oeuvre d’art. Vous l’aurez compris : tout se passe dans l’obscurité.

Exposition "Matter" au Badaboum
JOHANNA présentera en exclusivité les premiers portraits de sa série «A Faceless Hero» en hommage à la personne qui l’a éloigné des balles lors des récents attentats à Paris, dont elle ne connaît ni l’identité, ni le sexe. Avec ses portraits androgynes, elle a la volonté de ne pas attribuer le role du héros systématiquement à l’homme et exprime des émotions ambigües.

WENDI vous fera elle découvrir ces femmes afro-caribéennes qui ont marqué leur temps, à travers une lecture de son oeuvre «Reines des temps modernes», un tableau vivant des héroïnes du livre et une exposition des photos qui y figurent.

ESTIA présentera la série «Hip-Hop Amazones» qui rend hommage à ces femmes MC qui à travers le rap ont su apporter leur touche et leur style dans un monde extrêmement masculin.

Le tout préparé au Badaboum par Tiffanie Delune (event Facebook ici).

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.