L'exposition Tumultueuse Amérique par Jean-pierre LAFFONT

A partir du 9 septembre jusqu’au 31 octobre 2015 découvrez à Maison Européenne de la Photographie  le travail de le Jean-Pierre Laffont. Photo-journaliste, formidable conteur d’histoires, un regard tendre et plein de compassion, il a toujours été un reporter de magazine à part. Une sorte d’électron libre  et davantage fidèle à sa propre et insatiable curiosité qu’a une ligne éditoriale.

Lorsqu’il arrive aux États-Unis en 1965, il se fait rapidement le témoin privilégié de cette nation controversée et photographie durant trois décennies les changements de ce pays.L'exposition Tumultueuse Amérique par Jean-pierre LAFFONT

Cette Amérique est avant tout la sienne : spontanée, à dimension humaine et parfois immense et paraissant très loin de lui. Dans le tableau intense qu’il en dresse, on retrouve de nombreux événements qui l’ont marqué des années 1960 à 1990, ses héros et ses héroïnes, le défilé captivant des laissés-pour-compte ou des fanatiques, et le quotidien tantôt âpre tantôt libérateur d’un peuple qui vit au rythme de ses syncopes et de ses crises d’euphorie.

Toutes les informations sur l’exposition ici.

 

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.