Fabolidays

Fabolidays se lance dans la cour des grands avec la sortie de son premier EP intitulé « Good music for better mood ». Il lance également une collecte Kiss Kiss Bank Bank pour financer son premier album et un concert parisien. La Frasque vous fait découvrir le nouveau projet du tout jeune label 18 heures 48.

Tout fraîchement lancé, Fabolidays nous propose un premier EP de cinq titres aux sonorités électros swing et influences jazz / Hip –Hop. Ce groupe composé de quatre personnes avec chanteuse, trompettiste, guitariste et DJ nous transporte à travers une musique envoûtante et pleine de promesses pour la suite.

Trois titres sont disponibles sur la plateforme Soundcloud et permettent d’apprécier de délicieux samples pour confectionner des titres entraînants. Jean Michel, le dernier titre dévoilé par le groupe totalise à ce jour plus de 55 000 écoutes, laissant présager un bon accueil au reste de l’EP. Il s’agit pour le moment du seul titre en version définitive présenté sur la plateforme.

 

 

Le très bon Red hot socks rappelle la référence en la matière, en l’occurrence Parov Stelar. Le mélange des différents instruments apporte une diversité musicale que l’on n’attendait pas forcément. La sortie complète de l’EP Good music for better mood est prévue pour le 15 janvier 2016 et offrira les deux derniers titres ainsi que les versions définitives de Red hot socks et In the car à Honolulu.

Fabolidays est par ailleurs en train de terminer son premier album prévu pour avril 2016. Et en vue de cette sortie, le groupe a décidé de faire appel à la communauté pour finaliser la production du projet et proposer un concert fin février à ses premiers fans. Cela passe par l’inévitable plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank avec une demande à hauteur de 1300€. Les contreparties sont évidemment au rendez-vous : album en avant première, concert, etc.

L’appel aux dons sur KKBB prendra fin le 27 janvier et servira à payer les frais de mixage et mastering ainsi que l‘organisation du concert et sa promotion. On soutient ce type de création et on vous invite à le faire aussi ! Produit par un jeune label à suivre du nom de 18 heures 48, cette création est sûrement le début de nombreuses découvertes et c’est évidemment tout le mal qu’on leur souhaite.

Pour télécharger et écouter des extraits des 5 titres de l’EP, c’est ici.

 

Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général