Ce qu’il y a de bien à Paris en ce moment c’est que la météo fait des siennes et on peut vite passer d’un décor de film lumineux et pétillant quand le soleil se pointe, à une scène d’automne bien moite. Si toi aussi tu ne te déplaces jamais sans écouteurs ou que la sono de ta clio envoie du feu de bois, je te propose de transformer l’espace d’un instant ta vie en film à travers 7 bandes originales bien cools.

1 – Deviens badass comme Baby driver 

À écouter en parcourant Paris à pied ou en caisse comme un(e) badass que tu es. Lunettes de sun vissées sur le nez car tu es quelqu’un d’important rappelons-le. Peu importe s’il pleut, Ansel Elgort n’enlève jamais ses lunettes alors toi non plus.

2 – Pécho toute une rame de métro avec la BO de La la land 

Pour te téléporter à LA en un « press play » et avoir une soudaine envie de danser avec ton voisin de métro, oui Pascal nous sommes fait pour être ensemble tu seras joueur d’accordéon et moi danseuse au Moulin Rouge ou simplement à La Machine si je suis recalée au casting.

3 – Le jour où Nicolas devint Nico le thug – NWA Straight Outta Compton 

Même si tu ne sais pas aligner deux punchlines et que tu es né à Versailles, tu as le droit de te sentir une âme du « hood » Nico. Au volant de ta smart ou en auto-lib’ pousse ta sono à fond et bosse ton accent ricain, avec un peu de chance Sabrina t’attend au bout de la rue, tu n’as plus qu’à baisser ta vitre et l’alpaguer avec deux trois rimes bien trouvées.

4 – Une soirée halloween qui tourne mal – The place the beyond the pines

Envie de ruiner l’ambiance du mariage de ton ex ou juste créer une petite tension pour ta soirée halloween dans un manoir reclus du Vexin ? La BO de The place Beyond the Pines est faite pour toi. Toute en tension et grincement : un cocktail explosif pour des sursauts assurés. Mention spéciale pour le « Please Stay » de The Cryin Shames, titre sur lequel tu pourras supplier ta meuf de ne pas se barrer après sa cinquième crises d’angoisse, parce que vraiment Julien c’était une sacrée idée de merde cette soirée halloween dans un manoir paumé…

5 – Se rêver à Brooklyn – The Wackness 

Un peu perdu, tu cherches un sens à ta vie et rêves de t’exiler à Brooklyn mais tu n’as pas les loves ? Viens faire un tour dans le 95 tu seras dépaysé. Avec la bande son de The Wackness dans les oreilles et 1H de RER A, promis tu auras tout le temps de faire un point sur ta vie.

6 – Comment kiffer 5H30 de bagnole – Forest Gump (2H) + Whiplash (1H) + Pulp Fiction (1H) + Guardians of the galaxy (1H30) 

Obligé de descendre assister au baptême de la nièce de ta meuf, tu es excédé à l’idée de te taper 5H30 de voiture pendant que Solène roupille sur le siège passager ? Détends-toi Mathias et vois le bon côté des choses : c’est l’occasion de revisiter le meilleur de la musique américaine et découvrir ta vocation de mélomane. Et surtout après 5H30 de trajet tu trouveras je l’espère (et tes potes aussi) le courage de quitter Solène, cette relou égoïste et fan inconditionnelle de Harry Styles (gênant, vraiment gênant).

7 – Men in Black

Alalala, on trouvera difficilement plus classe et cool que Will Smith : acteur, bon danseur, très tchatcheur et rappeur. Si tu veux lui emprunter un dixième de son talent enfile ton costume trois pièces, et n’oublie pas de repasser ta chemise Xavier stp. Lâches deux trois pas de danse devant ton miroir, entraine-toi aux eye-contact et révise tes pick-up lines, ce soir promis c’est toi qui pécho Laura.

 

Tu trouves ce classement révoltant et incomplet ? Je suis bien d’accord avec toi Paul, alors je te laisse commenter cet article avec ton top des meilleures BO pour qu’on puisse vivre notre vie comme dans ton film préféré. Les commentaires sont ouverts, ready, steady, go

Share: