Focus sur l’événement cinéma du week-end !
Ils arpentaient les tapis rouges, ils accourront au Tapis Bleu.
Le Tapis Bleu, c’est le festival où se croisent talents d’aujourd’hui et talents de demain
On ne vous en dit pas plus…

Le: 5,6,7 Juillet 2018, le festival de cinéma Tapis Bleu prend ses quartiers pour la première édition à Rosny-Sous-Bois, au cinéma de l’espace Georges Simenon.
S’illustrant par une programmation unique, personne ne saurait passer à côté !
Organisé par une équipe jeune et pleine d’envie, ce festival bénéficie de l’appui de la ville de Rosny et du soutien de l’arrondissement de Belleville.

Voici un nouvel enjeu culturel dans la lignée du « Grand Paris » qui ouvre le monde du cinéma à tout un chacun, amateurs ou professionnels !
« Il fallait un festival qui conserve tout son prestige par l’implication d’artistes de renom, tout en restant un événement qui mette en avant la jeune création cinématographique », explique l’équipe du festival.
Présidé par le talentueux Soufiane Guerrab (Patients, 2016) et accompagné par des invités de marque tout comme le parrain officiel Grand Corps Malade, ou encore Kheiron, Simon Abkarian, Tapis Bleu a pour but de rendre possible les rêves de création artistique à des jeunes qui n’y ont pas facilement accès.
Au programme de ce week-end, des ateliers ludiques, des masterclass, des projections en avant-première. Mais surtout un peu de compétition avec certains films en projection souhaitant tous être l’heureux lauréat de cette première édition déjà très prometteuse !
Venez vite découvrir cet événement …

Retrouvez toutes les informations du festival sur le site festival-tapisbleu.fr et sur les réseaux sociaux @festivaltapisbleu.

Article écrit par Yasmine El Hammouti

Share: