Les 16 et 17 mars prochain aura lieu à Paris le tout premier festival du clip vidéo au Ciné104.  Enfin un événement culturel à la hauteur d’une culture de la vidéo toujours plus riche. L’initiative poussée par cinq nanas passionnées de culture vient mettre en lumière un art alternatif qu’est la confection de clips vidéo musicaux, qui ces dernières années est monté d’un cran en terme d’exigence et de qualité.

Le festival TEMA! souhaite non seulement célébrer l’aspect artistique des clips vidéos mais aussi souligner son influence dans le renforcement ou la contradiction des normes et valeurs d’une génération.

Plusieurs axes seront développés au sein du festival TEMA!. Une projection en salle d’une sélection de clips vidéos, suivie d’une discussion avec les artistes et réalisateurs, une intervention thématique au sein d’un public scolaire afin de sensibiliser à travers des clips à des thématiques contemporaines mais aussi une expo photo.

Si les noms des premiers candidats sélectionnés sont gardés secrets sachez que les candidatures sont toujours ouvertes et on vous invite vivement à envoyer la votre à l’adresse dédiée : tema.festival.pantin@gmail.com.

Le festival souhaite promouvoir les nouveaux artistes du XXIème siècle et leurs regards sur la génération X/Y.

INFOS PRATIQUES : 

Quand ? Festival TEMA! 16 & 17 mars

Où? Le Ciné 104, 104 avenue Jean Lolive 93500 Pantin

Participer ? tema.festival.pantin@gmail.com

Follow : InstagramFacebook

Share: