"Les folies ordinaires" par Jisbar & Onizbar

Les artistes Jisbar et  Onizbar collaborent depuis 5 ans. Et après au tant de taf, ils proposent leur première exposition en duo : « Les folies ordinaires » le tout exposé par All Mecen (All Mecen est un réseau social qui se concentre sur le partage de contenus artistiques et le financement des projets que vous aimez. All Mecen est actuellement en version alpha, ouverte sur invitation).
L’exposition proposera une trentaine d’œuvres inédites réalisées spécialement pour l’occasion et se tiendra dans un lieu atypique de la capitale. Les artistes vous proposent une série de tableaux mais aussi d’installations et de sculptures s’inspirant des écrits du célèbre auteur Charles Bukowski. Les deux artistes re-visitent son œuvre avec les codes de leur génération.

Jisbar est un jeune artiste de 26 ans œuvrant sur Paris. Depuis 10 ans, son art décale avec ironie les références de la pop culture. Ses créations réactualisent notre société imbibée par les médias et les références «geek» qu’il réinterprète avec les clés de son univers. La mode, la musique, l’esprit freestyle du monde du skateboard ainsi que les différents moyens d’expressions qui habitent les rues sont autant d’éléments qui façonnent son style.

"Les folies ordinaires" par Jisbar & Onizbar

Jisbar aime dire que chacune de ses œuvres représente des « instants de vie », comme un souvenir qu’on immortalise dans un album photo. Cette nostalgie d’une époque passée et l’angélisme de l’enfance, il la fige dans ses peintures où la puissance des couleurs fondamentales jouent un rôle prépondérant. Cette sincérité pousse le spectateur à se concentrer sur chaque détail pour en comprendre l’entièreté du message. C’est un artiste qui peint dans l’urgence et s’applique à extérioriser cette spontanéité créative. Cela lui permet de composer les anecdotes qui animent son quotidien et le regard qu’il porte sur notre société en gardant son authenticité.

Onizbar est un peintre autodidacte Parisien. Membre fondateur du collectif d’artistes Bang Gang Clan fondé en 2011, ses œuvres décrivent une jeunesse parisienne désœuvrée, forte et assumée. 

"Les folies ordinaires" par Jisbar & Onizbar

Si son travaille illustre parfois des inconnus croisés aux détours d’une anecdote de vie, il s’inspire aussi de ces propres histoires et rencontres. en effet, l’auto-fiction est une composante importante du travail du jeune artiste et la musique, les femmes et les amis sont autant de sujets qui forcent le caractère de ses toiles. Influencé par différents artistes « modernes » et plus « traditionnels », Onizbar peint à la bombe, au posca, à l’aquarelle et à l’acrylique des passages éphémères de nos vies à tous. La grisaille de sa ville est alors remplacée par des couleurs saturées sublimées de traits noirs et tranchants. Au travers de ses œuvres, la peinture souvent liquide est utilisée pour cristalliser un moment fort, un sentiment ou une ambiance, toujours remplie d’authenticité.

Informations pratiques :

Du Jeudi 27 octobre au 3 novembre
56 rue de Dunkerque 75009
Métro Anvers

Event ici.

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy, In the rhythm of life.