La Galerie « L’inattendu » de la Maison des Initiatives Étudiantes accueille les photographes CAMILLE LÉAGE et MATHIEU NIETO pour l’exposition photo « In/Out »

Camille Léage et Mathieu Nieto pratiquent la photographie en argentique, pour conserver une forme de proximité avec leurs sujets, tout en proposant un regard moderne et inventif. L’exposition « In/Out » présente un ensemble d’oeuvres photographiques, qui confronte les styles des deux photographes, autour d’une thématique commune : le portrait.

Mathieu Nieto, le « In/ » s’appuie sur sa maîtrise des procédés de révélation photographique pour mettre en lumière l’autre dans l’intime, de manière singulière. Il retravaille la matière même du négatif puis du tirage, pour donner vie à ses sujets et faire apparaître leur nature inconnue et cachée.

A l’opposé, Camille Léage, le « /Out » s’est découverte tôt une envie de voyage et d’inconnu, elle voit immédiatement dans la photographie le pouvoir de rendre visible une certaine idée du monde et des gens. Son travail de prise de vue, lui octroie une approche plus directe, offrant ainsi des portraits naturels et spontanés de ses sujets, souvent avec humour.

Le vernissage aura lieu le samedi 20 février à partir de 17h.
Exposition du 23 février au 15 mars 2016
Event Facebook ici.

Information pratiques
50 rue des Tournelles / 75003 Paris
Métro : Saint-Paul / Bastille / Chemin Vert
Du lundi au samedi, de 15h à 19h – entrée libre

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy, In the rhythm of life.