Claptone

Deuxième édition de la revue Soundcloud, cette semaine on chante, on danse, on met ses baskets. Chouette !

Jhene Aiko

Qui ne connait pas Jhene Aiko n’est pas encore tombé amoureux. Déjà, parce qu’elle a une bouille adorable. Ensuite, parce qu’elle s’entoure des mecs les plus cools du rap-jeu, de Drake à Childish Gambino, autant dire que les barbeucs du dimanche midi doivent être sympas. Et enfin, parce qu’elle a une voix et un flow à faire croire à la renaissance d’Aaliyah. Bref Jhene, c’est 100 fois validé.

Jhene Aiko

Certains ne perdent pas le nord.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.28.16

 

Il dit qu’il voit pas le rapport.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.31.26

Sérieux mec comparer la voix de Jhene à du vulgaire beurre Président ?

Futuristic

Futuristic c’est un p’tit jeune qui vit avec son temps, et ça se voit : il alimente régulièrement son Soundcloud avec ses sons, ses ratés, ses délires, le tout sans aucun filtre. Parfois ça casse, mais parfois ça passe très très bien, comme avec ce Greatest de fort belle facture.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.36.18

Un revirement de situation émouvant qui rappelle les belles heures de Plus Belle La Vie.

Tinashe – Wrong

Tout le monde prédit un grand avenir à Tinashe. Belle voix, belle gueule, un peu actrice, un peu chanteuse, un peu mannequin, elle a tout pour devenir la nouvelle Rihanna. Alors oui c’est très putassier, oui ça pue le virage R’n’B calibré FM dans les mois à venir, mais pour l’instant Tinashe c’est ce petit guilty pleasure entre la poire et le dessert, et on va pas bouder notre plaisir.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.38.14

Non vraiment, il faut arrêter de chanter à l’écrit maintenant, merci.

Davide Squillace

Ça partait mal. David Squillace est italien, soit à peu près le pays le plus inutile dès qu’il s’agit d’éléctro. Il pose sur sa page Facebook en Vespa, lunettes noires et t-shirt Mickey, AKA le profil type du connard insupportable. Et surtout, Davide porte quasiment le même nom que l’immense Salvatore “Toto” Schillaci, footballeur de son état. Pas facile de porter le nom d’un telle légende. Imagine tu t’appelles Zidane. Bon courage. Mais malgré tous ces obstacles au départ, Davide a de la chance : il est bon, et même très bon.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.40.23

That’s what she said.

Agoria

Agoria est de retour ! Après une bien trop longue absence durant laquelle il a signé chez Kompakt, le Français a dévoilé Bapteme, un morceau tout en délicatesse et en rythme qui rend immédiatement addict. Cerise sur le gâteau, un remix par DJ Tennis est annoncé pour l’EP, autant dire qu’on envie les quelques chanceux qui auront eu la chance de voir le padre aux Nuits Sonores en mai !

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.41.46

Rappel : on est en mai, merde.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.42.40

Pars devant, on te suit !

Alkalino

Je n’ai littéralement aucune idée de qui est ce type, ni de comment je suis tombé sur son profil. Mais un mec qui décide de remettre au goût du jour le grand classique d’808 State (sans trop se fouler par ailleurs) a forcément un bon fond.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.47.53

“sUpErrr CoOOl ce s0n !!” Kevin, sur MSN, en 2003.

Rødhåd

Rødhåd, c’est un mec avec un physique de déménageur qui fait une musique de plombier.

Le genre bruit de perceuse qui décape tes oreilles et ton évier en prime. Mais pour une raison mysterieuse, ça marche, et avec ce remix, Rødhåd nous démontre qu’on peut être Berlinois, roux et amateur de nappes musicales voluptueuses. Et si Rødhåd avait un coeur ?

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.54.48

À en croire les commentaires Soundcloud est la première cause de mortalité, bien loin devant les crashs d’avion.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.55.32

 

Il est de moins en moins discret Ardisson.

Gardens of god

Avec une imagerie et une musique qui rappellent plus le death metal que l’électro, Gardens of god a une place assez atypique dans la musique actuelle. Même s’il semble souvent jouer à un petit jeu du “calage de maximum de références à Satan” dans ses sons et ses atworks comme un vulgaire ado à l’Eastpack patché Dimmu Borgir, à défaut d’égorger des rats sur scènes, le DJ propose des sons très agréables, plébiscités (entre autres) par Recondite. Du coup on lui pardonne tout.

Capture d’écran 2015-05-16 à 16.58.05

Sérieux qui sont ces gens ?

Claptone

C’est funky, c’est groovy, ça s’en va, ça revient, c’est fait de tout petits riens, c’est dansant, c’est les podcasts de Claptone !

Capture d’écran 2015-05-16 à 17.03.37

 

Quelqu’un essaye de communiquer avec nous.

Yes Papi

Comment désigner ce petit son qui met tout le monde d’accord vers 18h en plein mois d’août, quand les premières bières s’ouvrent et que la côte de boeuf cuit doucement dans le barbecue ? En deux mots : YES PAPI. Une sélection house aux petits oignons, soleil, coquillages, crustacés et volupté. Vous penserez à eux cet été.

Capture d’écran 2015-05-16 à 17.08.15

J’abandonne.

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.