Le Phare Du Kanaal

Aujourd’hui on a la chance de vous faire découvrir un nouvel espace convivial dédié au travail partagé dans la zone du canal de Bruxelles.

Le Phare du Kanaal a pour vocation de fournir un lieu de d’échange dédié aux travailleurs mobiles en recherche de contacts et d’accueillir les voisins du canal dans un espace chaleureux et ancré dans son quartier. Comme son nom l’indique c’est avant tout un repère, un point de ralliement qui vise à favoriser les échanges et les rencontres.

Voici ce qu’Hanna sa créatrice peut nous en dire : « Ce projet est né du constat que Bruxelles regorge de personnes, start-ups, pleines d’ingéniosité venant du monde entier à la recherche de clients, de partenaires, d’idées pour développer de nouveaux projets. En plus des services de base qu’un espace de co-working peut offrir, le Phare est un véritable lieu de vie accordant une grande importance à l’humain. »

Le Phare Du Kanaal

Comment ?

  • En prenant le temps de faire connaissance avec chacun des membres afin de connaître leurs attentes ;
  • En proposant une programmation événementielle riche en rencontres et basée sur l’activité de ses membres ;
  • En créant des partenariats avec des structures entrepreneuriales et culturelles et des associations du quartier.

En plus de l’espace de travail qui se situe au premier étage, vous trouverez au rez-de-chaussée, une cantine engagée accessible à tous, qui favorise le fait maison, la saisonnalité et les circuits courts. »

Le Phare Du Kanaal

Alors oui ce genre d’initiatives ont tout notre soutien ! C’est le projet Bruxellois qui doit cartonner. Ils ont fait beaucoup de chemin mais ils ont encore besoin d’aide.

Grâce à votre soutien, l’équipe pourra financer :

  • La cabine téléphonique rouge réplique de la phonebox made in UK créée sur mesure pour le Phare par un artisan français ;
  • Le bar en acier plié par un artisan ferronnier de Marche-en-Famenne crée sur mesure pour le Phare ;
  • Les coups de pinceaux finaux par Paul et Ben qui vont repeindre ensemble tous les murs sauf les briques!
 Le Phare Du Kanaal
ADRESSE : Quai des Charbonnages, 40-1080 Bruxelles
OUVERT DU : Lundi au vendredi de 8h30 à 20h, Samedi de 10h30 à 20h

 

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.