Sans vraiment qu’on ne s’explique pourquoi, beaucoup de lettres manuscrites de 2Pac ont été découvertes au cours des derniers mois. Et ces trouvailles ont permis de donner une nouvelle dimension à la vie de l’icône déchue.

Celle dont il est question ici semble être une lettre personnelle de 2Pac à un ami, dans lequel il évoque une collaboration avec OutKast, Buckshot (Boot Camp Clik) , Scarface (Geto boys), E-40, et Smith-n-Wessun pour un album nommé « One Nation ». Rien que ça ! Un titre bien logique au vu des origines départementales de chacun des rappeurs précités : Atlanta (Outkast), Houston (Scarface), New York (Buckshot) et Okland / Bay Area (E-40).

Cet album y est évoqué et même planifié par la légende californienne comme un projet qui aurait pu donc rassembler le hip-hop du Sud, de l’Ouest, et de l’Est des Etats-Unis. Mais 2Pac mourra malheureusement avant de pouvoir vraiment avancer sur cet hypothétique bijou.

Si certains pourront douter de l’authenticité de la lettre (voir plus bas), Questlove (The Roots) a lui confirmé la véracité de ce projet fou : 2Pac aurait approché The Roots dans les années 90 pour les faire bosser.

Alors oui, les « si » ça ne sert qu’à couper du bois. Mais « si » seulement « One Nation » avait vu le jour…

Le projet secret de 2 Pac !

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy, In the rhythm of life.