Le MAMA festival est de retour à Pigalle du 18 au 20 octobre prochain: le moment de voir se retrouver tout le milieu musical pour trois jours de concerts et de conventions. La Frasque sera sur place pour se délecter de trois jours de kiff musical.

A l’origine, l’idée du Mama n’était pas de devenir un des festivals majeurs du monde musical français. Mais au fil des années, il s’est imposé naturellement en prenant place dans le quartier le plus riche en salles de musiques et en lieux festifs. Nombreux sont ceux qui s’en rappellent…

C’est surtout l’occasion de réunir tous les professionnels la journée autour d’une grande convention au rythme des débats, conférences, networkings, pitchs ou ateliers. L’année dernière 5345 professionnels de 56 nationalités se sont retrouvés dans les salles de l’Est parisien.

Le soir, l’ambiance sera plus festive avec un mélange de professionnels et de festivaliers venu assister à la représentation de 140 artistes sur trois jours et répartis dans douze lieux différents. Au rayon insolite, c’est une chance unique de découvrir les rappeurs belges de L’Or du Commun dans la prestigieuse salle de des Folies Pigalle ou encore Wayne Snow qui foulera les planches du théâtre du Lycée Jacques Decour ! Sans pour autant oublier La Cigale, La Machine du Moulin Rouge, Le Bus Palladium Le Carmen…La Programmation artistique de cette huitième édition est une nouvelle fois particulièrement léchée, les amateurs de Hip-Hop seront servis avec la venue de Gracy Hopkins, Guts ou encore l’ancienne du Sayan Sly Johnson. Les dernières pépites électro-pop seront également présentes comme Jabberwocky, Diva Faune et la liste est encore très longue avec de nombreuses pointures Rock, Soul, Electro, Folk… qu’on vous invite à aller découvrir sur le site du Mama.

En clair, un festival stimulant intellectuellement avec une programmation hétéroclite de qualité, on s’est souvent contenté de beaucoup moins !



Info pratique:

Mama 2017
Les mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 octobre 2017
Concerts à partir de 19h00 – Quartiers Pigalle et Montmartre
Tarifs : Pass 3 Jours (120 concerts) : Tarif Last Chance à 55 euros.
Pass 1 jour (40 concerts) :  Tarif regular à 24 euros / Tarif Last Chance à 26 euros
Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général