Moses Boyd & Rohey au Flow pour le Blue Note Festival

Pour le Blue Note Festival, le Flow accueille la fine fleur de la nouvelle scène jazz internationale. Pour cette 1ère soirée au Flow, le Blue Note Festival débute fort en vous invitant à découvrir le futur du jazz londonien et le nouveau phénomène de la Soul scandinave.

Commençons par Moses Boyd, l’incarnation d’un jazz londonien en pleine ébullition, il est décrit partout comme un ovni, et même s’il est courant d’utiliser des superlatifs quand on fait de la promotion culturelle. Pour le coup on est très sincère. Il vient vraiment d’ailleurs ce dude. Il donne le sentiment de ne pas être né à la bonne époque, soit une machine à remonter le temps, soit il vient du futur et il est là pour changer le monde (et potentiellement pour aussi protéger John Connor). Un cocktail entre du jazz expérimental et de l’électro, ce batteur, compositeur, instrumentiste et producteur issu la scène jazz londonienne a déjà collaboré avec Lonnie Liston Smith, Four Tet, Floating Points et Zara McFarlane. On le retrouvera avec Exodus, un super-groupe qui compte dans ses rangs l’explosif saxophoniste Binker Golding, avec qui il forme le duo Binker & Moses. Le monde de la musique le compare régulièrement à Art Blakey et l’annonce comme son héritier. Il nous fait voyager à travers le temps et l’espace, comme en témoigne le nom de son premier album (Time and Space).

Et il sera accompagné d’un des groupes les plus novateurs du moment : Rohey. De jeunes norvégiens qui ont de quoi vous surprendre. Ils ont gagné une récompense aux Scandinavian Soul Awards, oui je sais qu’on s’en tape et que personne ne suit cet event, mais ça leur a permis de signer avec un des B.O.S.S de l’electro-jazz : Bugge Wesseltoft sur son label Jazzland. A Million Things, leur premier album, nous rappelle les plus belles heures de l’acid-jazz anglais, mais ce projet est aussi encré dans l’air du temps.

Le groupe est emmené par Rohey Taalah une femme très charismatique, qui apporte toute la complexité et l’intensité émotionnelle que vous attendez d’un chanteur de jazz ou de soul. Ce genre de trésors musicaux ne restera pas un secret bien longtemps et il y est extrêmement probable qu’ils deviennent un groupe important de la scène jazz mondiale.

 

INFOS PRATIQUES
═════════════════════
Flow Paris
4 Port des Invalides 75007 Paris
Event Facebook : ici

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.