Le groupe parisien Pépite revient en cette rentrée 2017 avec un second EP du nom de « Renaissance », un EP solaire à mi chemin entre chanson française et pop synthétique pour un résultat définitivement planant ! 

Débarqués de leurs « Bateaux » (EP, 2016), les deux matelots parisiens ont désormais jeté l’ancre pour explorer les terres. Avec « Renaissance » qui sortira fin septembre, Pépite explorent de nouvelles contrées musicales, un rivage inconnu : ce disque est un fruit de la passion, quatre chansons vibrantes par lesquelles le duo s’essayent à quelques explorations musicales étonnantes, croisement de pop française et psychédélismes.

Thomas (groupe sanguin O+) chante et écrit, Edy (A+) fait les choeurs et produit, les deux composent. De Beach House à Berger, leurs influences musicales sautent les âges – mais leur vrai point de rencontre est, croyez-le ou non, le dub jamaïcain. Le duo s’est trouvé il y a longtemps au bord de la mer, a troqué guitares contre synthétiseurs, et chante depuis l’amour et les couleurs fanées de l’été.

Le groupe débarque avec le clip « reste avec moi » avant la sortie complète de l’EP à la fin du mois. Tourné et réalisé à Paris par Baptiste Perrin, artiste qui se cache derrière l’identité visuelle “à l’esthétique soignée et singulière” de Pépite, et notamment de tous les clips du groupe, ce nouveau clip illustre la vision trouble d’un homme qui replonge dans ses souvenirs, perdu dans les rues de Paris.

Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général