Le Printemps de Bourges redémarre pour notre plus grand Plaisir, et le crew La Frasque sera sur place pour vous faire vivre le festival comme si vous y étiez ! Petit tour d’horizon de 5 cinq jours de bonheur qui prendront fin le 23 avril.

Pour sa 41e édition, le Printemps de Bourges s’est mis sur son 31 pour nous offrir une fois de plus une programmation à la hauteur de l’événement. Festival à part dans le paysage français, il met au carré toute la ville pendant une semaine à travers pas moins de 500 événements qui viendront ravir les 200 000 festivaliers venus profiter des nombreuses têtes d’affiches et artistes de demain.

Une programmation qui ne laissera personne de marbre tant elle est large et de haute volée. Les premiers soirs viendront mettre à l’honneur des grands noms avec notamment Renaud qui a ouvert le bal hier soir, 40 ans après son premier passage sur la scène du printemps. Il sera suivi par le groupe Placebo ce soir – d’ailleurs, le groupe en profitera pour fêter son vingtième anniversaire. Enfin, jeudi qui sera le dernier jour avant les deux grosses soirées concoctées par les organisateurs, on pourra assister à un plateau de nouveaux talents de la chanson française: Jaïn, Laura Cahen, Boulevard des Airs..

Les amateurs de Hip-Hop ne seront pas pour autant en reste avec notamment deux soirées prévues le mercredi et le jeudi à la Halle au blé où se produiront entre autres Roméo Elvis, Demi Portion, Deen Burdigo, Disiz La Peste…

Comme chaque année, le gros des festivaliers se concentrera sur les deux énormes soirées du vendredi et du samedi. La bonne ambiance sera de la partie lors de la première soirée et les festivaliers auront  le plaisir de danser sur les mélodies de Calypso Rose, Fakear ou encore Alltta, qui nous avait ravi à l’Elysée Montmartre le mois dernier.

Printemps de Bourges 2016: 40ème édition à Bourges du 12 au 17 avril 2016.

Le samedi sera quant à lui électrique avec la traditionnelle « Rock’n’Beat Party » qui mettra à l’honneur Jabberworcky, Bon Entendeur, le maître techno Recondite, Jacques et bien d’autres.

Enfin, le Printemps de Bourges n’est bien évidemment pas qu’un simple festival avec des grosses têtes d’affiche, c’est également un évènement qui met en avant les talents de demain avec Les Inouïs, vous pourrez notamment retrouver Flixpen Still, Songe, Leska ou encore Sorg.

Un festival haut en couleur à suivre de l’intérieur sur notre compte Instagram : LaFrasque.

Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général