Après avoir réuni plus de 500 000 personnes sur les Champs-Elysées en avril dernier, Printemps Solidaire lance un nouvel appel à la mobilisation. Artistes, personnalités et citoyens ont rendez-vous le dimanche 17 septembre, place de la Concorde pour dire haut, fort et en musique « 2017 doit être l’année du 0,7 ».

Dans quelques jours se dérouleront la présentation du projet de loi de finances 2018 au Conseil des ministres et le départ d’Emmanuel Macron pour l’Assemblée générale des Nations Unies à New York. C’est l’occasion pour le Printemps Solidaire d’organiser un meeting-concert géant place de la Concorde pour défendre la solidarité internationale et interpeller une nouvelle fois le Président de la République sur la promesse faite par la France – il y a près de 50 ans – de consacrer 0,7% de ses richesses au développement des pays les plus pauvres.

Le 17 septembre dès 14h, 30 artistes et speakers français et internationaux investiront la place de la Concorde pour donner le rythme de cette exceptionnelle mobilisation. Pour la partie « concerts », on pourra compter sur –M-, Archive, Metronomy, C2C, Amadou & Mariam, Naive New Beaters, Yael Naim, Georgio, Imany, Vald, Tiken Jah Fakoly, Faada Freddy, Tryo, Ben l’Oncle Soul, Rover, Berywam, French Fuse et bien d’autres.

Pour la partie « meeting », des acteurs de la société civile, intellectuels et militants viendront témoigner d’initiatives altruistes et partager des expériences inspirantes : Edwy Plenel, Zuriel Oduwole, l’adolescente américaine de 14 ans qui plaide à travers le monde la cause de l’éducation des filles en Afrique, Eric Dupond-Moretti, l’un des meilleurs orateurs du barreau français et de nombreuses autres personnalités.

Avec une telle programmation, un cadre aussi symbolique et le savoir-faire de Solidarité Sida (organisateur de Solidays), nul doute que ce dimanche 17 septembre, ils seront nombreux à entretenir un souffle nouveau d’optimisme, de générosité et de fraternité.

Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général