Après un récap’ des meilleurs albums voici celui des révélations musicales de l’année. Bien entendu ce classement vaut mieux que les victoires de la musique et les music awards ricains réunis.

Artistes révélations 2017 :

Kwaye est originaire du Zimbabwe, vit à LA et a été introduit dans la musique par l’artiste ZHU. L’esthétique de chacune de ses pochettes de single est tellement soignée qu’on croirait à un éditorial de magazine. Sa voix se mue passant du grave aux aigus en un claquement de doigts. Il a du groove et de la sensualité dans la voix à la Prince. Courez écouter : Jasmine, Lost in My Boots, Sweetest life, Little ones et Cool kids. Vraiment vous allez kiffer.

Gavin Turek est elle aussi originaire de L.A, fan des années 70, elle confectionne une musique soul pop autant inspirée d’une Tina Turner que de Beyoncé. Passionnée de danse comme de musique, elle a sorti son EP en indé sur son label Madame Gold Records. Cet EP porte ses influences et n’est pas sans rappeler une certaine Solange ou encore Janelle Monaé. Sa musique fait écho à son amour de la danse qui transparait dans ses chansons qui sonnent comme des invitations à enflammer le dancefloor. Les synthés à foison se fondent dans la masse du revival 80s de ces derniers mois.

Choker – originaire du Michigan, sa musique indie planante rappelle Frank Ocean période Blonde et compile des envolées de voix dans les aigus qui feraient presque pâlir Mariah Carey. Son album intitulé Peak sorti en mai dernier est très sympa et ravira les fans de musique indie. Coup de coeur pour le titre Eldorado. Sur cet album totalement auto-produit on retrouve l’influence des artistes hybrides du moment de Odd Future à Childish Gambino, un plaisir.

Daniel Caesar
Ce jeune artiste de 22 ans porte la nouvelle voix du R’n’B et de la soul de Toronto. Après plusieurs EP en indé, il a enfin sorti son album en 2017 intitulé Freudian. doublement nommé pour les Grammys 2018, seulement 3 mois après la sortie de son projet pour best RnB album, la nouvelle pépite canadienne n’a pas de quoi chômer. Dans ses influences musicales on retrouve autant du Kanye, que Frank Ocean ou encore Pharrell.

Angèle
Plus besoin de vous la présenter, la sensation pop francophone de 2017 a passé sa fin d’année à faire les premières partie d’Ibeyi et Damso oklm. Son premier titre La Loi de Murphy a atteint le million de vues sur Youtube et tous le monde attend la sortie de son album annoncé pour 2018. Patience.

Titres révélation :

Yseult x Tilka – Slide ft Chilla :
Depuis plusieurs mois on observe Yseult qui prépare doucement mais sûrement son nouveau projet musical. En attendant elle laisse de quoi picorer ses fans avec ce freestyle en featuring avec Chilla qu’on a eu le plaisir d’interviewer en novembre dernier . Celle qui brise tous les codes étriqués de la mode et de la pop française prépare du très lourd, alors on garde les yeux bien rivés sur son Instagram pour voir ce qui arrive.

En pagaille on retiendra le titre 911/Mr lonely de Tyler The Creator sorti sur son nouvel album cet été, mais aussi le titre Hurt you first de Niia artiste montante de la scène US acclamée par le New York Times entre autres.

Plus légèrement on retiendra également de cette année 2017 les tops titres comme :

Le top titre pour pécho en club :

Wild thoughts – Rihanna Dj Khaled ( another one)

Le top des titres qui sont restés dans la tête toute l’année :
1 – Shape of you – Ed Sheeran

(une pensée à tous les roux qui pensaient ne jamais pécho et à Riri qui a refusé ce titre au succès international)

2 – Despacito – Luis Fonzi & Bieber

(une pensée pour la communauté hispanique qui a découvert en club que Bieber ne connaissait pas vraiment les paroles)

3 – Macarena – Damso

(une pensée pour Sabrina et ses courbatures)

 

Allez on attend avec impatience de découvrir les artistes de 2018 et d’ici là bonnes fêtes à tous, vous avez de quoi abreuver votre playlist au moins jusqu’à fin janvier.

@chloeduveau

Share: