Sly Johnson, ex membre du Saïan Supa Crew se produira en solo ce lundi 27 novembre au Pan Piper pour un concert qui s’annonce une nouvelle fois exquis !

Présent depuis plus de 15 ans sur la scène française, Sly Johnson est beatboxeur, rappeur, DJ et chanteur.

Jusqu’en 2007, il est Sly The Mic Buddah, beatboxeur du SAÏAN SUPA CREW, avec lequel il réalise trois albums en studio. En compagnie de ce groupe de référence, il sillonne les scènes nationales et internationales en tant qu’auteur, co-compositeur et interprète. En 2005, il fait une excursion solo avec l’EP Sumthin That You Never Heard Before assorti de duos avec Wildchild (Lootpack) et Declaime (Dudley Perkins). L’album en collaboration avec SAÏAN SUPA CREW « KLR » remporte 2 disques d’Or et un disque de Platine. Nommés 2 fois aux des Victoires de la Musique, ils remportent ensemble le prix du meilleur album pour « X-raison » qui sera lui aussi sacré disque d’Or.

Sly Johnson prend son envol en 2010 en solo avec le 5-titres « The June 26th » (Universal Jazz) auquel participe la chanteuse Ayo avec la chanson « I’m Calling You ». L’essai est suivi d’un album réalisé avec l’arrangeur Larry Gold et le producteur Jay Newland. Les rappeurs américains de Slumvillage viennent faire un tour sur le disque emmené par le titre « 74 ». Cet album fait référence à son année de naissance et recrée l’esprit de l’âge d’or de la soul avec énergie et volupté. Il a été nommé au Prix Constantin.

Sly continue d’explorer de nouveaux horizons. Il se découvre ainsi des talents d’animateur radio. En perpétuelle évolution, il travaille aujourd’hui sur un nouvel album concept qui proposera des morceaux originaux ou beat box, chant et rythmes électro se rencontrent.

Réservez vos places en cliquant ici ! 

Share:
Written by Anatole Persuy
Demain rêve général