On a la meilleure nouvelle de cette fin de semaine :  Le retour du grand Maestro avec son morceau « Défiler ».

Malgré quelques apparitions en featuring  avec Disiz la Peste et Orelsan notamment, le genius belge a su se faire attendre ces dernières années. Bien que présent à la production, Stromae avait décidé de mettre en suspend sa carrière de chanteur / rappeur car « il n’avait tout simplement plu envie de chanter » comme il le disait si bien lui-même.

Mais croyez moi, en écoutant Défiler , vous allez vous rappeler  pourquoi vous aimiez tant cet artiste au talent hors-norme. Ses albums « Cheese » et « Racine carrée » paraissent bien loin, mais avec cette nouvelle composition, on croit à l’arrivée d’un nouveau projet très bientôt.

Après près de 3 ans d’absence et une période pendant laquelle Stromae avait éclaboussé le monde de la musique de son talent, il nous prouve qu’il en a encore sous la chaussure. Pour son come-back, Paul Van Harven lâche un clip de 9min parfaitement cohérent avec le thème du morceau. Avec cette composition, Stromae assure également la promotion de sa marque de vêtement Mosaert.

Dans son titre, l’ancien rappeur nous montre toute l’étendue de son talent en alliant différents styles de musique : electro, rap, chanson… Alternant les beats lents et rythmés, notre compositeur belge se démarque une nouvelle fois par sa polyvalence, qui fait de lui l’un des artistes francophones les plus créatifs du XXIe siècle. (oui, je suis très subjectif)

Bref, je cesse de vous spoiler et vous invite à juger par vous-même « Défiler », et accessoirement son retour en solo dans le game musical.
Bruxelles Vie.

Share:
Written by Yvan Palma
Poète Zinda