C’est tout chaud ça vient de sortir : la nouvelle collaboration entre deux des rappeurs les plus chauds du moment, Future (natif d’Atlanta) et le Canadien Drake vient de tomber. Hallellujah !

Entre les deux rappeurs, c’est une affaire qui roule. Après un premier featuring (bien sympa) de Drake sur « Where ya at? » (la seule apparition externe présente sur DS2 de Future, preuve de la véritable bromance qui anime les deux protagonistes), Drake avait invité Future lors de sa grande messe annuelle de l’OVO Fest. Aujourd’hui, c’est carrément un album de 11 titres que les deux lascars viennent de balancer, What A Time To Be Alive (en référence à une scène des Simpsons).

Et ça donne quoi ? Rien de bien nouveau ou d’inattendu, mais bien un très bon album / mixtape (quelle importance ?), à l’image du talent des deux compères. Niveau ambiance, Drake a su insuffler son caractère plus calme et tranquille dans la folie sulfureuse de Future. +1 pour Big rings, produit par l’hyperactif Metro Boomin (qui supervise d’ailleurs le projet dans son entièreté), plus gangsta’ et énergique que le reste de l’album, et qui devrait logiquement être le tube clippé de WATTBA.

On est prêts à parier que ça ne sera pas l’album de l’année, mais plus un projet pour asseoir la suprématie de ces deux auteurs, en attendant le prochain album de Drake Views From The 6.

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.