Il s’agit ici d’un court-métrage musical réalisé par Kevin GAY. Et c’est surtout une histoire de famille puisque la musique a été créée par le frère cadet du réalisateur : Alan GAY. Et même si l’air de famille entre Kevin et le danseur Smaïl Kanouté ne semble pas évident, les liens fraternels qui les unissent sont probant.

Smaïl le danseur se redécouvre dans chacun des 4 tableaux qui composent cette vidéo. Les décors somptueux s’enchainent et changent totalement, de la mer à la montagne en passant par le désert.  Et tout comme le contexte qui change radicalement, ses tenues aussi. Si on le précise ici, c’est parce que ces tenues valent le détour. La brillante artiste Koralie qui se décrit en ses propres termes : « Creative addictive. Symetricophile. Maniaco-harmonic. » les a réalisés. Si vous aimez le tatouage et l’art graphique en général, il est normal que son nom vous dise quelques choses puisqu’elle déboite dans tous les domaines auxquels elle touche !
Smaïl semble inspirer par ses tenues, et aspirer l’énergie qui l’entoure en rendant audace et amour. Il semble intensément vivant, c’est un cri du cœur, un cri de l’âme : Vivons.
« Without you » est un mélange de plusieurs formes d’art comme la danse, les costumes, la musique pour ne former qu’une seule œuvre : une poésie audiovisuelle. »

Share:
Written by Ludovic Mazarin
Rudeboy.