Les 48H de l'agriculture urbaine

Le printemps arrive à grands pas et on l’attend tous alors, nous, on a décidé de vous proposer une idée super originale pour fêter son arrivée…

Après le succès du premier festival dédié à l’agriculture en ville, « Eclosion Urbaine », qui a eu lieu en octobre dernier, La SAUGE (Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée) lance, cette fois-ci, le week-end du 19 & 20 mars, la première édition des 48H de l’Agriculture Urbaine. A cet effet, plus de 100 000 personnes sont attendues pour prendre part à des activités de verdissage proposées dans tout Paris et même au delà (Saint Ouen, Nanterre, Pantin, Arcueil, Vitry-sur Seine). Parmi les moments forts: la végétalisation de la terrasse du Point Ephémère, de la rue Boulle et de la rue Fontaine au Roi, des ateliers jardinage, bien-être et biodiversité au Pavillon Puebla, une parade de moutons au départ de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul et la relance des activités de jardinage à La Ferme du Bonheur avec lecture de poèmes et activités d’artistes dans le cadre du Printemps des Poètes. Durant tout le week-end, vous pourrez aussi participer à une chasse aux champignons, visiter les jardins partagés (ouverts pour l’occasion) et les lieux emblématiques de l’agriculture urbaine. Bien entendu, parce que vous l’aurez bien mérité suite aux bonnes actions accomplies en journée, la soirée « Dancing Trees » au Point Ephémère du samedi à 19h viendra pimenter ces 48h !

dancing trees

Le contexte environnemental actuel pousse les citoyens à imaginer des modes de production et de consommation alternatifs et durables. En cherchant à recréer du lien entre les citadins et la nature, c’est au sein de ce phénomène de société que s’inscrit La SAUGE.

Générer du lien social, tendre vers l’autosuffisance alimentaire, encourager la démarche de transition environnementale, voilà les premières finalités de cette agriculture engagée. Si les initiatives prises par La SAUGE et ses supers partenaires vous intéressent, vous pouvez dès à présent participer à la campagne de financement qui permettra de faire des 48h de l’agriculture urbaine un événement de grande ampleur. Des contreparties originales sont prévues.

Retrouvez :

La programmation jour/nuit/off

Les parcours fléchés (Vous pouvez aussi retrouver tous les spots des 48H via l’application GreenRaid)

La soirée « Dancing Trees »

La plateforme de financement