T’as rien de prévu ce week-end ? Il fait froid donc t’as la flemme de sortir ? Et si on te disait qu’on a la solution pour voyager le temps d’une soirée, dans le but d’oublier cette grisaille parisienne et ce froid automnal qui toque à ta porte.

 

Samedi soir à 19h30, la Gaïté Lyrique organise un concert qui s’annonce exotique. Bachar Mar Khalifé, ce pianiste et chanteur franco-libanais revient à Paris dans le cadre de sa tournée, pour vous présenter son dernier album magique « The Water Wheel A Tribute To Hamza El Din ». Un projet qu’il a composé en hommage au oudiste nubien Hamza El Din.

Bachar, c’est un virtuose de la musique, qui mélange intensité et poésie dans ses compositions. Cet artiste, que je suis depuis quelques années maintenant, varie les styles, avec des rythmes percutants qui sont propres à la musique orientale, et des mélodies suaves et planantes dont seul lui a le secret. Sa composition « Layla »  qui est tirée de son album « Ya Balad » en est  l’exemple parfait.

Bon j’arrête de te spoiler sur sa musique magique et t’invite à venir la découvrir par toi-même samedi soir. T’as la date, le lieu, et la chance de pouvoir bénéficier des quelques places encore disponibles.  What else ?

Assurément, tu pourras suivre son concert sur le compte Instagram de La Frasque, mais également grâce au Live Report qui sortira sur notre webzine dans quelques jours !

Thanks God It’s Friday.

Poète Zinda