Alpha Wann part en tournée avec son très bon UMLA

Alpha Wann part en tournée avec son très bon UMLA

La Frasque se rendra à Marseille le 25 janvier prochain pour suivre le concert du rappeur parisien Alpha Wann au Moulin.

Si je vous dis technique surpuissante et rimes tranchantes, à qui pensez-vous ? Les fans de rap français me répondront évidemment Alpha Wann. Aussi surnommé philly phaal ou The Don, il est issu du 14éme arrondissement de Paris. En marge de la génération de rap actuel du fait d'un style particulièrement travaillé. Pur produir du groupe "1995" qu'il a fondé en 2009 avec Areno Jazz. Il accueillera ensuite les pointures que sont Nekfeu ou encore Sneazzyet sortiront l'album "La source" qui sera un véritable succès.

Après quelques projets de groupe et des passages remarqués dans les rap contenders , Wann se consacre a plus de projets solo afin de perfectionner son art. Connu pour une utilisation de langue exceptionnelle et un travail qui privilégie la qualité sur la quantité, c’est en 2014 qu’il sort son premier projet sous le nom « alph laurenn », s’en suivra une trilogie qui prendra fin en 2018. Alpha Wann est considéré comme l’un des boss du rap game par des artistes comme Nekfeu, par exemple, mais alors comment se considère-t-il ? « Comme un bête de rappeur » précise -t-il dans un interview pour YARD, peut-on lui reproché ? Son dernier album UMLA (une main lave l’autre) sorti en septembre 2018 sonnait comme l’apogée de ses projets suscitant de la part des auditeurs la volonté d’un album fracassant. Résultats ? textes imagés, egotrips et puissants composés sur des instrus sobre et la présence d’une réelle introspection sur lui-même jamais vu auparavant.

Alors tu sais ce qu’il te reste à faire, poses toi, écoutes l’album et va vite chopper tes places pour le 25 janvier au Moulin à Marseille ! Et pour ceux qui sont plus au nord, il sera également en concert à l’Élysée Montmartre à Paris le 12 octobre 2019. Pour choper vos places c'est ici

Samuel Mension,