Chance The Rapper sort Acid Rap en streaming et défonce le billboard 200

Chance The Rapper sort Acid Rap en streaming et défonce le billboard 200

Bon, ces derniers temps Chance the rapper n'offre pas grand chose de croustillant. Son dernier titre GRoCERIES est sympa mais sans plus. Son apparition sur le titre de Ed Sheeran nous a déçus comme la fin de Game of Thrones. Mais en habitué des cadeaux, Chance a sorti sur les plateformes de stream deux anciens projets : 10 day et Acid Rap. Merci à lui, on aura plus à  galérer avec des youtubeconverter/itunes et compagnie. 

Les mixtapes 10 Day et Acid Rap du natif de Chicago sont disponible sur les principales plateformes de streaming. Si vous étiez passés à côté de 10 day en 2012 à l'époque ou Chance commençait à se faire connaitre, c'est l'occasion de rattraper votre retard.

Si vous étiez passés à côté d'Acid Rap, arrêtez tout, prenez le temps d'écouter cet tape de l'espace. Alors il faut se remettre dans le contexte, c'est un projet qui date un peu mais on sent dans chaque track l'énergie, la puissance et la musicalité de l'artiste. C'est la base évidente de sa sensibilité artistique ainsi que la base de Coloring Book, projet pour lequel les critiques n'ont pas manqué ( à juste titre) de superlatifs en tout genre. 

Alors on a bon goût à la rédaction (et on reste humble en plus) mais on est loin d'être les seuls à vouer un culte à cette mixtape, preuve en est, depuis la sortie en streaming, c'est le projet qui a le mieux réussi à Chance The Rapper. En effet, il c'est hissé numéro 5 du Billboard 200, ça devient la plus haute place pour le MC de Chicago (qui avait réussi à atteindre la place numéro 8 avec Coloring book). 

C'est une performance incroyable que de se hisser si haut dans le top américain, avec un projet qui à plus de 6 ans, et qui a été poncé au bord d'une piscine, barbecues et autres depuis des nombreuses années. C'est assez fou, mais pas surprenant, à l'époque, il y avait déjà quelques beaux noms du rap-jeux sur ce projet : Childish Gambino, Action Bronson, Noname et BJ the Chicago Kid.

À noter que son prochain album Owbum, devrait bientôt sortir. On est impatient de découvrir les feats avec Kanye West, Young Thug ou encore Childish Gambino.

Ludovic Mazarin,