Évade toi avec le nouveau clip de Dame Civile : "Promesse"

Évade toi avec le nouveau clip de Dame Civile : Dame Civile, le duo qu'on suit depuis ses début en 2016, vient de lâcher une pépite parfaite pour s'évader 4 minutes. Et bien évidemment, on pouvait pas ne pas vous en parler.   "Promesse", le clip qui dépeint le quotidien de 3 jeunes à la recherche de réponses existentielles

Le clip "Promesse" raconte l'histoire de personnages qui doutent d'eux-même, de leur vie et surtout de leur futur. Ce court-métrage musical laisse place à une libre interprétation d'un monde déshumanisé, dans lequel la conscience et le corps-humain se sont dissociés. Dans une atmosphère anxiogène portée par une mélodie saisissante, nos 3 protagonistes partent à la recherche de vérité. Sans pour autant apporter de réponse, Dame Civile laisse donc à chacun le soin d'interpréter cette réalisation à sa façon.

  Un groupe qui s'installe doucement, mais surement dans le paysage musical français

Ce groupe, porté par Killian et Marvin, deux frères qui nous viennent de Noisy Le Sec (93) n'en ait pas à son premier coup d'essai avec ce clip-vidéo. À l'heure d'aujourd'hui, notre duo de compositeurs a déjà produit deux EP : "O" et "Adorée", pour une dizaine de compositions, toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

En plus de ces deux premiers projets, ils ont également pensé à corréler leur musique avec des vidéos qui permettent à l'auditeur (et surtout à l'internaute) de se projeter encore plus dans l'histoire que souhaite nous raconter Dame Civile.

"Maïa", "Dolla" et plus récemment "Soulever le ciel" en sont les parfaits exemples. Une DA soignée, des plans énigmatiques et fuyants, des paroles enivrantes, et la formule est là pour s'émanciper paisiblement.

  Quoiqu'il en soit, nos deux compositeurs commencent l'année très fort. Stay tuned, car ce n'est que le début de l'année, et mon petit doigt me dit que DC n'a pas fini de t'impressionner en 2019 ! Poète Zinda.

Yvan Palma,