Fille à Papa - "La Californie" (Nouvel EP)

Fille à Papa -

Fille à Papa est originaire de Caen (France) et poursuit des études de psychologie. Ses goûts musicaux sont éclectiques, ses premiers amours étant les artistes de variété française, elle se dit beaucoup inspirée par les textes de Brassens par exemple, Jacques Brel, ou encore Edith Piaf. Elle garde ses influences tout en affectionnant également les musiques urbaines électroniques.

Sa musique est clairement empreinte de sensualité, met en exergue la liberté, la provocation exacerbée, se joue des codes de la musique indé pour les réinterpréter grâce à sa sensibilité propre. Proposant une vocalité entre le chanté et le parlé, le murmuré, elle tire dans ce registre ses influences d’artistes comme Sexy Sushi, Odezenne, bonnie banane, Fatima Al Qadiri, Safia bahmed schwartz, ou encore Ichon et Feu! Chatterton.

Ses inspirations sont digérées pour qu’il en ressorte une musicalité personnelle, qui lui ressemble, avec une manière authentique de penser et dire les choses. Sa sensibilité artistique lui permet de puiser dans des références appartenant à tous les domaines artistiques, ainsi elle s’inspire tour à tour de livres, de poèmes, de films, d’oeuvres plastiques, ou encore du dessin, notamment des oeuvres de sa graphiste attitrée Petite Boème, qui réalise une grande partie de ses pochettes.

On vous laisse découvrir les deux titres issus de son nouvel EP "La Californie" disponible ce vendredi !

https://idol.lnk.to/LaCalifornie

 

Hicham Barrouk,