
INNA DE YARD fait revivre la ferveur unique et originale des voix et de la musique acoustique jamaïcaine dans son nouveau projet. Vous n’avez jamais entendu la Jamaïque chanter comme ça.
De nombreuses figures emblématiques de la musique Jamaïcaine comme Winston McAnuff, Cedric ‘Congos’ Myton, Ken Boothe, Kiddus I... et des talents émergeants de la scène actuelle (Kush McAnuff, Var, Steve Newland...) ont décidé de créer un projet reprenant l'essence et la spiritualité de la culture musicale Jamaïcaine. Depuis des années ils nous gratifient de projets de qualités, celui-ci est l'un des plus aboutis. Tout cela dans les collines de Kingston pour ajouter s'il le fallait encore, au côté sacré et cérémonieux de ce magnifique projet.
Fini les 200 prises pour 10 secondes d'enregistrement, on revient ici à l'énergie brute de la musique. Un album enregistré en quatre jours en plein air et en live. Ici l'émotion est la base de la musicalité.
Le collectif nous a déjà gratifié en janvier dernier de cette belle vidéo en featuring avec le légendaire Ken Boothe.
Et pour ceux qui auraient encore soif de Jamaïque, une exposition nommée "JAMAÏCA JAMAÏCA !" aura lieu du 4 avril au 20 aout 2017 à la Philharmonie de Paris. Le tout avec un concert de INNA DE YARD le 22 avril !