Le nouveau clip du groupe "Salut c'est cool"

Le nouveau clip du groupe

Qui sont "Salut C’est Cool" ? La réponse est simple: Ce sont quatre copains qui réalisent toutes les idées qui leur passent par la tête, avec leur imagination comme seule limite. 

Quatre ans après leur premier album aux 30 millions d’écoutes (dont le tube générationnel Techno Toujours Pareil) encensé par une presse au spectre rarement aussi large (Les Inrocks, Beaux Arts Magazine, Les Cahiers du Cinéma…), une immense tournée passée par les plus grands festivals (Mainsquare, Eurockéennes, Dour, Solidays…) et une réinterprétation Youtubesque de l’Opéra-Ballet « Les Indes Galantes » de Rameau, les quatre amis poursuivent l’aventure Salut C’est Cool avec un sérieux qui leur est propre. Le groupe se transforme en projet de vie : ils décident de s’installer ensemble dans une vieille bâtisse du sud-ouest pour la rénover et faire pousser des légumes. Les joies de la vie simple.

Ils reviennent aujourd’hui avec leur nouvel album intitulé « MAISON », un recueil de 16 titres écrits et produits par eux-quatre sur leurs quatre ordinateurs. Tout en restant fidèle à leur passion commune pour les différents courants de musiques de teuf qui se sont succédés lors des 30 dernières années (techno, house, hard-tech, minimale, psytrance, tribe, etc...), les Salut C’est Cool font ici une série de clins d’oeil à bien d’autres styles de musique qu’ils n’avaient jusqu’alors jamais pris le temps d’explorer.

Et c’est par des morceaux plus calmes et plus pop qu’ils offrent à leurs textes l’occasion de résonner en dehors du milieu de la fête. Avec leurs paroles d’une simplicité désarmante et leurs interprétations sans manières, les Salut C’est Cool laissent apparaître une nouvelle forme de poésie qui rend hommage aux détails de la vie et aux valeurs qu’ils incarnent auprès de leur public : la sincérité, la simplicité, la bonne ambiance. Une philosophie partagée avec Jacques et Flavien Berger qui ont collaboré sur l'album. 

On vous laisse découvrir le clip du deuxième single présent sur "Maison", intitulé : "On ne peut pas revenir en arrière". Une bonne manière de patienter avant la sortie de leur album le 24 mai prochain. 

Hicham Barrouk,