"Back to life", l'élégant premier EP de Midnight Colors

Le groupe « Midnight Colors » présente « Back to life » quatre titres pour nous faire découvrir leur univers soul teinté de sonorités afrobeat, jazz ou encore blues.

Midnight Colors est né de la rencontre entre Arnaud Fournier et Nelly Wandji dans le quartier de Belleville en 2011. C’est dans ce quartier populaire de Paris qu’Arnaud vit et organise régulièrement des jams sessions. Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, ce fils de chef d’orchestre commence la musique dès 4 ans en s’essayant tour à tour au piano, au violoncelle ou encore à la trompette.

Après de nombreuses années, il se concentrera finalement sur le clavecin, sera reçu premier nommé au CNSM et intégrera la prestigieuse Schola Cantorum. Suite à plusieurs séjours en Afrique, Arnaud, de retour à Paris, collaborera avec des artistes comme Hindi Zahra, Bibi Tanga ou encore Fatoumata Diawara.

Le parcours de Nelly est différent, femme du monde, libre et indépendante, elle découvre la musique par elle même et n’a jamais suivi de cours de musique ni de chant. Elle fréquente différentes jams parisiennes dont celle animée par Arnaud. Véritable autodidacte, elle écrit ses textes en anglais porté par un fort héritage de Billie Holiday et d’Ella Fitzgerald.

Midnight Colors est la rencontre de ces deux personnages atypiques. Arnaud compose et Nelly écrit, une alchimie musicale parfaite que l’on ressent bien dans leur EP. Les titres de cet EP sont basés sur des notes Jazz, Blues, Soul Afrobeat avec des sonorités mandingues. Ils se marient à merveille avec la voix envoûtante de Nelly.

Le très bon Reach to your soul s’écoute avec un malin plaisir et nous rappelle la sensibilité de certains titres de Nina Simone, un côté groovy marqué par le soutien de la trompette. Loin de s’enfermer dans un seul style comme on peut le voir avec le titre éponyme de L’EP Back to life, les influences africaines du groupe font voyager dans un univers joyeux et rythmé.

Leur premier clip sur le titre The road to myself a d'ailleurs été tourné en super 8 au Mali [youtube https://www.youtube.com/watch?v=j49hpq6HOqQ&w=560&h=315]

On vous invite fortement à aller découvrir cet EP et vous faire votre propre avis dessus. Ce dernier est disponible sur Deezer , Spotify , Bandcamp ou toutes les plateformes habituelles.

 

Anatole Persuy,