Moon : la mixtape qui fait l'effet d'un voyage interstellaire

Moon : la mixtape qui fait l'effet d'un voyage interstellaire

Pendant que les Hollandais recrutent une équipe de volontaires pour peupler Mars, Les Nouveaux Astronautes ont lancé leur propre plan d’exploration de notre galaxie. La Frasque a un fait un petit tour à bord de leur fusée pour vous faire part de l’expérience.


Un voyage dans le passé, vers le futur

Dans leur mixtape Moon, A$tro Boi et A$troPrince confient à la Lune leurs amours perdues, dans un langage musical encore peu commun aux terrestres. Dans un morceau  comme Jane Doe, la mélancolie pour le passé qu’ils ressassent ne fait qu’un avec la musique, portée par un prod qui est comme rembobinée.

Blackawt est le beatmaker à l’origine de ces instrus planantes qui constituent l’engin à bord duquel ils nous font voyager. Grâce à un impressionnant travail sur les voix, quelque peu inspiré du regretté XXXtentacion et de l’avant-gardiste Jaden Smith, ce projet atteint une cohérence solide comme un astre.

Un projet prometteur

L’unité de cette mixtape est d’autant plus impressionnante lorsqu’on sait qu’elle a été créée par rassemblement de maquettes accumulées depuis 2017. Le groupe basé entre Lille et Metz a décidé de les retravailler jusqu’à pouvoir les assembler pour constituer un projet conceptuel sur le thème de la Lune. Tant dans la musique que dans l’esthétique de l’album et leur communication, le challenge est relevé.

Chaque titre a son importance et sa force, et de nombreux artistes apportent leur propre patte au projet sans en dénaturer l’ambition. En effet, le duo AmerMvsic produit la Moonlight Interlude qui rapporte une tranquillité sur le projet. Ensuite, Ray Webster, Haiko, Furyo, Samijay 3003 et Chenypan apportent leurs voix et leurs textes sur divers morceaux, leur donnant une touche tantôt douce, tantôt plus rap.

Pour une mixtape, c’est donc un projet assez abouti, qui en dit long sur les ambitions des Nouveaux Astronautes. En effet, ceux-ci ne se fixent aucune limite dans leur art, auquel ils prévoient d’assimiler une nouvelle dimension visuelle dans les mois à venir. 


La Frasque les a découvert, à vous de les suivre !

Retrouvez Les Nouveaux Astronautes sur leurs comptes Instagram : A$TRO Boi, A$TRO Prince, Blackawt.

 

 

Theodore Cohen,