On a le concert de la semaine : Némir à la Gaîté Lyrique ce vendredi 08/02

On a le concert de la semaine : Némir à la Gaîté Lyrique ce vendredi 08/02

Tu as bien lu le titre de cet article, oui, Némir est en concert à la Gaîté Lyrique vendredi. Et en plus, il reste encore quelques tickets en vente, donc ne perds pas de temps et prends ta place.

Un début de carrière marqué par un temps d'arrêt

Notre rappeur originaire de Perpignan remonte sur la capitale avec Gros Mo (en première partie) pour te faire passer une soirée unique à la Gaîté Lyrique. Et bien évidemment, pour l'occasion, ça nous semblait important de retracer le parcours de cet ovni musical.

Némir est un rappeur atypique, qui n'hésite pas à varier les styles dans ses compositions. Alternant chanson et rap, il a su se démarquer de la concurrence et créer son propre univers musical grâce à une certaine aisance au mic. Suite à la sortie de son premier projet "Ailleurs" en 2012 dans lequel il signe certains tubes de l'époque ( "Ailleurs" ou "Wake Up" ), Némir connaît très rapidement le succès. Annoncé comme une star en devenir, il part en tournée quelques mois pour se produire sur les plus grandes scènes du paysage musical français (Printemps de Bourges, Francopholies..) en première partie de Stromae, tout simplement.

Notre rookie de l'époque vit sans crainte, enchaînant les dates et les concerts comme j'enchaînerai les semaines moroses et les week-ends trop courts. Malheureusement, après toute cette euphorie, Némir se remet en question sur son avenir dans la musique (et dans la vie?) pour s'effacer peu à peu des spotlights qu'il a eu le temps de fréquenter ces derniers mois.

Une résurrection qui fait plaisir

Début 2017, notre rappeur aux influences diverses revient dans le game en sortant un hit inédit : Des heures. En quelques semaines, le clip-vidéo atteint le million de vues. Comme quoi, un artiste aussi talentueux que Némir pourra toujours bénéficier du soutien de son public malgré les années qui défilent.

Quelques semaines plus tard, il enchaîne avec le titre "Ça sert" avant de dévoiler son nouvel EP : Hors-série. Avec son style toujours si particulier, N' dévoile 6 chansons (dont deux featurings avec PLK et Deen Burbigo) qui confirment toutes les attentes que son public avait placé en lui depuis tant d'années. On y retrouve son style éclectique et son aisance au micro qui font de lui un rappeur si singulier. D'ailleurs, on me dit dans l'oreillette que le perpignanais préparerait la sortie de son premier album en 2019...

Bref, affaire à suivre, en attendant y'a un concert vendredi, et nous, on y sera. Et Gros Mo aussi il y sera.

Poète Zinda

Yvan Palma,