PLK poursuit sa tournée au Moulin à Marseille

PLK poursuit sa tournée au Moulin à Marseille

 On a le concert qu’il faut pour toi ! Comment ne pas s’ambiancer quand on entend du PLK ? le rappeur blond, en pleine ascension, se produit au Moulin à Marseille et la frasque sera de la partie !

PLK, diminutif de polak en références à ses origines polonaises, est un jeune rappeur de 21 ans issu du 14 éme arrondissement de paris. Surnommé « mini polak » à ses débuts par son entourage, c’est à l’âge de 9 ans qu’il débute le rap. Dès l’âge de 13-14ans, il traine avec des membres du groupe « 1995 » tel que Alpha Wann ou encore Nekfeu (qui apparait sur son dernier album). Il fera aussi la rencontre des futurs membres de son groupe « panama Bende ». C’est notamment grâce à ces relations, qu’à 14 ans, il participera à un planète rap accompagné de Nekfeu, Alpha Wann ou encore Dinos. Enfant précoce ? Il rentre rapidement dans la cour des grands du rap game comme il l’ironise dans le morceau « Avé » ou il cite à 17 ans au bataclan, toi tu rappais devant ta sœur ». En effet PLK sort 2 EPs en 2015 et 2016 se nommant respectivement « peur de me tromper » et « dedans » qui sonnent comme prémices d’une ascension inévitable. S’en suit la fondation successive de « la confrérie » (avec Zeu et Ormaz) et du groupe reconnu Panama Bende, collectif de 7 rappeurs Parisiens, avec qui il connaitra le succès grâce à leur projet « Panama Bende » en 2016.

Travaillant chez Mercedes en parallèle, il accumule les succès divers sans se consacrer pleinement à la musique. C’est en 2017 que PLK décide de passer à la vitesse supérieure en signant chez Panenka music qui lui permettra de prendre de l’envergure dans le paysage du rap français. Comme il le dit dans son morceau Flamenco « J'ai pris du galon, tema signature d'chez Panenka”. En effet PLK sortira coup sur coup 2 mixtapes plus que convaincantes: Dans un premier temp “Ténébreux”, en 2017, qui alliera morceaux dansants, égotrips ou encore révoltants. Il y aura ensuite “platinum”, en 2018, qui affirmera son ascension grace a des feats avec Lefa et krisy notamment. Pour terminer son année 2018 en beauté PLK sortira “POLAK” qui sonne comme le début d’une grande carrière. Faut-il des gros feats pour sortir un classique? En tous cas PLK n’a pas fait les choses a moitié et nous a concocté 3 tueries avec Nekfeu, SCH ou encore PALUCH (star du rap polonais que je vous invite a écouter).Cette habilité à s’adapté aux flows de ses invités et aux différentes prods permet à PLK de créer une homogénéité impressionante propre a lui-meme. Tout aussi attachant que travailleur acharné il est très productif. En effet, à la sortie de son 1er album POLAK, il aura sortie 54 inédits en 13 mois, ce qui fait de lui le rappeur le plus prolifique sur l’année 2017-2018. De plus il nous fait Cadeau ce vendredi de 3 morceaux inédits, don’t le fameux morceau “émotif” qu’il a composé et enregistré en seulement 1H sur Booska-p.

POLAK ayant signé une grande réussite il poursuit sa tournée dans toute la France et La Frasque sera à Marseille, au Moulin le 8 février pour le voir performer! Ne le rate surtout pas! Pour les dérnières places pour le concert c'est ici 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hcuvmcNbaJg&w=560&h=315]

Samuel Mension,