Wayne Snow X Neue Grafik et Monomite au Pop-Up du Lab

Wayne Snow X Neue Grafik et Monomite au Pop-Up du Lab
 "WHATEVER"
De gauche à droite : Neue Grafik, Waynes Snow, Monomite.

Ce mercredi 22 mars 2017,  Wayne Snow X Neue Grafik & Monomite proposait leur release party au Pop-Up du Lab. Ils étaient sur scène à l'occasion de la sortie de leur premier album FREEDOM TV. On y est aller faire un petit tour bien sûr.

Sortie de leur premier album : FREEDOM TV.

Wayne Snow dévoile son premier album 10 titres : FREEDOM TV, entre Broken Beat et Nu Jazz, sortie sous le label danois Tartelet Records. Cet album fait suite à un premier EP Red Runner sortie en 2014, puis un second, Rosie, sortie en 2015 (tous deux produits par Max Graef).

Un trio qui adoucit la vie, des mélodies jazzy, groovy, sur un fond de house, qui donne envie de s’évader. Wayne Snow pose sa voix, comme on porterait un nouveau-né : chaleureux, doux et souriant. Neue Grafik fait tinter la caisse claire pendant que Monomite tient une ligne de basse remarquable.

Organisée par le collectif LA MAINMISE, c'était un concert comme on les aime, accueillant, convivial, en interaction avec le public. Et malgré quelques soucis techniques en début de soirée, le trio a su nous entraîner dans une escapade cosmo-funky, avec le sourire s'il vous plaît !

Le collectif parisien Beat X Changers.

Neue Grafik et Monomite sont membres du collectif parisien Beat X Changers qui se définit tout d'abord comme une communauté virtuelle de férus de musique. En mars 2013, le collectif devient un label de musique électronique, porteur de projets, dénicheur de talents. Neue Grafik, alors DJ, entre dans le cercle. Il devient rapidement producteur et monte sa propre maison en collaboration avec Hybu et Ev4ns: Vertv. Ils produisent notamment Pondicherry, l'EP 6 titres signé Monomite.
"Au programme, des beats proches du hip-hop qui finissent par vriller, des pieds house hyperactifs en sortie de route constante : Monomite a brûlé les recettes de maman pour inventer une étrange et excitante musique de danse, entre garage cisaillé, bruit de la ville, obsession jazz et réminiscences discos." Publié le 10/06/16, Villa Schweppse, par Charles Crost.


Manon Durand,