Yom débarque avec un nouvel album avec les Wonder Rabbis !

Yom débarque avec un nouvel album avec les Wonder Rabbis !

Sept ans après l'album "With Love", le clarinettiste YOM s'entoure à nouveau de ses acolytes, les Wonder Rabbis, pour un voyage au coeur d'une énergie brute, primale et bouillonnante.

Si Yom échappe à toute définition et fait feu de toute musique, il n’en poursuit pas moins sa propre voie.  Chakras grands ouverts, parcourant des paysages hétéroclites comme autant d’écrins fabuleux, Yom surfe sur la même fréquence énergétique dès l’origine : il fait chanter l’âme de ses racines ashkénazes et l’esprit klezmer.

>>> Une énergie tribale Dans cet exact sillage, le clarinettiste, drapé du costume de super héros, lançait en 2011 un ovni musical avec de drôles d’acolytes – des rabbins merveilleux. L’artiste et les Wonder Rabbis arpentaient alors, dans le disque « With Love », des galaxies pop-rock multicolores aux contours cosmiques. Cinq ans après, il retrouve ses complices pour une nouvelle odyssée, « You will never die ! ». L’épisode 2 se trouve métamorphosé par l’expérience, patiné par la vie. Version 2018, l’équipage se voit augmenté d’un guitariste – au total cinq musiciens d’exception, aux lisières du jazz, des musiques contemporaines et des explorations sonores audacieuses. Si Yom, capitaine du vaisseau, en génère l’itinéraire musical, il est porté par l’énergie vitale, personnelle et créative des Wonder Rabbis.

>>> La danse de la terre Par sa transe et ses allures de carnaval, ce disque aux accents psychédéliques, aux vertus métaphysiques et cathartiques, interroge, sans prétention et avec distance, la vie et son contraire, comme le révèle le crâne esthétisé, bariolé, de Jim Skull sur la pochette – une œuvre qui intègre la dimension macabre au cœur d’un monde qui danse. Une fois encore, son disque se voit traversé de courants multiples, contraires. Comme la vie. Loin de toute simplification, au cœur de tourbillons fluorescents, l’artiste guide l’auditeur de sa clarinette puissante, livrant sa vision du monde pertinente, poétique et libérée.

  Retrouvez Yom en concert avec les Wonder Rabbis le 6 décembre prochain à La Cigale --> Cliquez ici pour réserver vos places 

Anatole Persuy,