Playlist #65 - Les damné·e·s de la terre

Playlist #65 - Les damné·e·s de la terre

Pour la playlist de cette semaine, on s’est inspiré du projet musical de Rocé : “Par les damné.e.s de la terre - des voix de lutte 1969-1988” sorti en 2018.
Retrouver notre article sur cette magnifique compilation ici.

Alors on a élargit le spectre musical à des chansons et/ou chants révolutionnaires, synonyme de protestations. Vous y trouverez des tracks anciens, comme « Les vautours » (1978) du chanteur burkinabé Abdoulaye Cissé et son orchestre. Tout comme des titres soul de Sam cooke, Marvin Gaye ou encore Nina Simone et Billie Holiday. Mais aussi des titres plus contemporains, tels que « Fuck the police » (1988) de N.W.A ou « Alright » de Kendrick Lamar.
En passant par des classiques de la chanson française comme « L’émigrant » de Charles Aznavour (1956), ou « Les anarchistes » de Léo Ferré. Des hymnes comme « Imagine » de John Lennon ou « Get up, Stand up » de Bob Marley viennent aussi s’ajouter à cette playlist un peu spéciale.



Cette semaine, la beauté de la musique met à l’honneur des combats du passé et d’aujourd’hui qui méritent plus que jamais notre attention et énergie.

Ludovic Mazarin,