CREWANCE : La communauté des gens sans communautés

CREWANCE :  La communauté des gens sans communautés

Confinés devant nos ordinateurs, nous y sommes presque tous, et surtout c’est pour notre bien! Et car nous aussi on vous veut du bien, on vous fait découvrir une nouvelle mini-série digitale « Crewance » qui rendra tous ça beaucoup plus cool.

Né de l’idée originale de Thomas Cazeaux, jeune réalisateur et producteur de 28 ans, « Crewance » est un aparté intemporel de trois jeunes issus des banlieues parisiennes. Ousmane, Adel et Guillaume, amis d’enfance, vont par un concours de circonstances se retrouver à la tête d’une entreprise semi-légale.

Interaction entre les deux mondes de Paris et sa couronne, cette série réunit des cultures, des couleurs et une belle amitié. « Crewance » n’est pas seulement une série créée pour mettre en image la magie de la culture et de ses mélanges, projet artistique rassembleur de multiples talents tous autodidactes pour la plupart, autour d’un minimum de moyen financier, « c’est l’idéologie de la communauté des gens sans ».

Véritable projet authentique réalisé grâce à l’entraide, de nombreux investissements personnels, l’amitié et la patience de chacun, « Crewance » est riche d’un long travail d’écriture, et de préparation d’un an et demi. Les deux réalisateurs Thomas CAZEAUX et Gianni MERLINO ont eu pour désir de ne jamais lésiner sur l’esthétique et la qualité de leurs images. Ainsi ils mêlent les codes de notre société moderne, à un scénario bien ficelé, avec une pointe d’humour au service d’une mise en scène digne des réalisateurs reconnus et aguerris. 

Épisode pilote, pas de suite prévu pour l’instant pour « Business Plan » mais une fois visionné vous pouvez retrouver certains personnages comme Gaël TAVARES (Ousmane) dans des capsules sur les réseaux sociaux, vidéos ludiques et provocantes, elles font durer le plaisir de ce projet qu’on aimerait voir davantage sur les écrans …

https://www.instagram.com/lacrewance/?hl=fr 

 

Yasmine El Hammouti,