FONP, la politesse avec un zest de provocation

FONP, la politesse avec un zest de provocation

4 Lettres, 3 potes, et une belle histoire fraternelle ont donné naissance à une marque streetwear singulière, authentique avec juste ce qui faut de provocation, « FONP, Fuck off n’est pas ».  

Leur histoire, 3 amis rencontrés au lycée et partageant la même passion pour la culture street, la musique, la mode et qui après avoir pris des trajectoires de vie différentes se retrouvent enfin lors d’un voyage en Croatie en 2015. Après un weekend à l’Ultra Festival,  des souvenirs ressassés, des débats et des défis plus fous les uns que les autres réalisés, une idée germe dans leur esprit, et c’est ainsi que le nom FONP voit le jour. 

Valentin, Johan et Gabriel vont reprendre leur vie respective, études, voyages, premier job, tout en gardant en tête leur idée et leur credo : un peu d’arrogance à la française, et la politesse avant tout… 

Riche de leurs différentes expériences, après 4 ans de réflexion, de travail et d’investissements personnels, ils arrivent à allez au bout de leur projet sous la forme d’une marque de vêtements créée initialement pour leurs amis et proches. 

Leur première collection lancée en 2019 lors d’un bel évènement dans l'un de nos bars préférés au Encore là, veut être le reflet de la génération de ces 3 jeunes de 25 ans, modernes et connectés. Ils s’inspirent toujours avec humour  et amour du monde dans lequel ils évoluent, certes parfois avec un brin d’insolence et pas des plus polis mais ils sont toujours emprunts de bienveillance. Plus qu’un vêtement, ils désirent que FONP soit la connexion entre leurs différents domaines de prédilections l’art, la musique, la mode, c’est « le lien entre la jeunesse et la mode. La mode et la musique. La musique et la jeunesse. Un cercle vertueux qui donne du rythme à vos soirées et du style à vos journées.» pour reprendre les mots de l’un des fondateurs, Valentin Draucourt.  

FONP est une marque engagée, qui est fière de ses racines. L'assemblage des produits est réalisé en France, des vêtements unisexes à décliner selon les envies de chacun et chacune, et tout ça « jamais sur côté » pour le plaisir de leur clientèle cible, la jeunesse.  Leurs collections sont exclusives et limités,  elles vont venir rythmer les différentes saisons de l'année, avec à chaque fois, une nouvelle collaboration artistique. 

Ils reviennent cette semaine avec une seconde collection audacieuse, des T-shirts aux visuels plus marqués et colorés réalisés avec l’artiste et illustratrice bordelaise, Marianne Fraschini, aux coupes street décontractées. On y retrouve aussi une collection de pulls et sweet plus professionnels pour la reprise du travail qui on l’espère tous sera imminente.

Tous leurs articles sont disponibles sur leur site et ils nous font même profiter de bons plans sur leurs réseaux sociaux.

FONP.

 

Yasmine El Hammouti,