La révolution du clitoris, et la lutte pour l'égalité

La révolution du clitoris, et la lutte pour l'égalité

Et si c’était le début d’un mouvement ? L’ère post #metoo a enfin libéré la parole des femmes et levé de nombreux tabous concernant leurs corps. Les hommes ont pris la mesure de la tâche à accomplir pour l'égalité et l'équité. Les désirs féminins, leurs sexualités libres, leurs vies qu'elles doivent maitriser. 

La nouvelle série documentaire Clit Revolution - écrite et réa- lisée par les deux activistes féministes, Elvire Duvelle-Charles et Sarah Constantin- lève le voile sur un monde où être une femme signifie plaisir et pouvoir.

Au fil de cette série bienveillante, engagée, spontanée pleine d’autodérision, Elvire et Sa- rah vont questionner les tabous qui les habitent, et avancer sur ce fil tendu entre intime et politique. Dans chaque épisode, elles partent à la rencontre d’héroïnes modernes qui ont fait de leur sexualité un outil émancipateur, de lutte contre le patriarcat. En tant que femmes, leur plaisir a été confisqué pendant des millénaires : la lutte pour l’égalité doit aussi passer par la réappropriation de leurs désirs, de leurs fantasmes et de leurs orgasmes. (quand on est bon) 

La série documentaire permettra aux jeunes comme aux moins jeunes, en famille, en couple, seul-e ou entre ami-es, de lever les tabous sur le sexe. Faisant parti de notre quotidien à tous, il est essentiel, notamment pour les jeunes, de pouvoir en parler et de s’y intéresser sans avoir honte. Pour Elvire et Sarah, il est primordial d’apporter un réel aspect pédagogique aux jeunes concernant l’éducation sexuelle. La pornographie ne doit pas – et ne peut pas – être le seul éducateur sexuel.

La Clit Revolution :
Un appel à l’engagement sur les réseaux, dans la rue, dans la vie.
Une prise de conscience du pouvoir des femmes
Une communauté d’héroïnes qui défient les normes et se réapproprient leur sexualité.

Ludovic Mazarin,