Le trailer du documentaire sur Maradona dévoilé

Le trailer du documentaire sur Maradona dévoilé

Un premier extrait du prochain documentaire d’Asif Kapadia, sobrement intitulé : Diego Maradona, a été dévoilé. Onze ans après le long-métrage d’Emir Kusturica, la légende de football argentine est à nouveau de retour sur la croisette. Le film sera présenté "Hors Compétition" lors du prochain Festival de Cannes.

Véritable icône dans le monde du football, Diego Maradona – considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps – est un peu plus que tout ça dans le cœur des Napolitains. Il est une légende vivante. Un Dieu. C’est au pied du Vésuve, dans la bouillante atmosphère napolitaine, que le numéro dix argentin a écrit les plus belles pages de sa carrière en club. Huit années de joie, de titres et de miracles sur le terrain. En dehors des pelouses, c’est aussi une période qui a trop souvent rimé avec déboires et excès en tout genre.

Ce nouveau long-métrage - sur celui qu’on surnommait déjà à son arrivée à Naples « El Pibe de Oro » (le gamin en or) - revient donc sur le tumultueux parcours d’un gamin né pour briller. Le documentaire d’Asif Kapadia a été réalisé à partir de 500 heures d’images inédites issues des archives personnelles du footballeur.

Le trailer qui vient d’être dévoilé nous plonge directement dans la folie qui entoura la venue du prodige argentin lors de sa signature pour le club du Napoli.

Nous sommes le 5 juillet 1984. Dans les travées du Stadio San Paolo, 70 000 âmes survoltées crient leur amour pour celui qui deviendra leur idole à jamais. Ce jour-là, pourtant, Diego se fraye un chemin parmi une foule de photographes et journalistes venus immortaliser un moment unique. On vous laisse profiter de l’ambiance électrique, quasi suffocante qui règne dans cet extrait d'une minute.

Il faudra sinon patienter jusqu’au 31 juillet prochain pour découvrir l’intégralité de ce long-métrage dans les salles obscures.

Hicham Barrouk,