L'hiver

L'hiver

Comment avoir bien chaud tout l'hiver ?

Bon… le froid arrive à grands pas et il serait peut-être temps d’adapter notre garde-robe non ? C’est vrai, il serait dommage de traverser les premières gelées avec une petite veste automnale non adaptée. C’est tellement désagréable de se cailler bbbbbrrrrrr surtout que nous les filles, on est quand même assez frileuses… Bref, vous l’aurez compris, il est temps de faire du shopping vêtements pour femme pour passer un hiver bien au chaud. Alors on choisit quoi ? On vous dit tout !

Le manteau… mais bien évidemment !

C’est LA pièce vestimentaire totalement indispensable pour passer l’hiver. Le problème c’est qu’il en existe tellement qu’on a parfois du mal à se décider pour l’un ou pour l’autre ! On choisit la doudoune ? L’indémodable parkas femme ? Le manteau court ? Le manteau long ? En réalité, sachez que la forme n’a que peu d’importance. On parle là juste d’esthétisme finalement, ce n’est pas la coupe qui va vous tenir chaud cet hiver. Certes, c’est important pour nous les femmes d’être jolies et bien dans nos manteaux. Voilà pourquoi sur ce point-là, je vous laisse libre de choisir le manteau d’hiver qui vous plaît le plus. Après tout, chacun ses goûts. Moi personnellement, je craque pour la parka femme fourrure, mais encore une fois, chacun peut choisir ce qui lui plaît. Par contre… faites bien attention aux matières

Les matières… le point crucial pour avoir bien chaud !

Attention, c’est là que les choses deviennent plus compliquées. Un peu de concentration s’il vous plaît ! En réalité, il faut savoir que pour avoir chaud tout l’hiver dans des vêtements adaptés, vous allez devoir faire attention aux matériaux utilisés par les stylistes et les industries de la mode. Ainsi, essayez dans la mesure du possible de bannir le synthétique qui fait transpirer et n’a pas de réelle vertu polaire. En revanche, tout ce qui est laine, plumes, ou encore polaire… ce sont des matériaux parfaits. Ils tiennent naturellement chauds, et sont donc parfaits pour les vêtements hivernaux. Si vous souhaitez éviter de souffrir du froid en plein hiver (quand il y a un vent bien froid qui vient transpercer vos vêtements, vous voyez le truc ?), mettez le prix pour avoir des vêtements chauds à la hauteur de vos attentes !

Bon… vous l’aurez compris… l’hiver on ne fait pas n’importe quoi niveau shopping. On choisit son manteau avec stratégie pour avoir bien chaud et éviter de sa cailler plusieurs mois !

Ludovic Mazarin,