Une nouvelle chanson sur Mbappé promet de vous faire danser tout l’été

Une nouvelle chanson sur Mbappé promet de vous faire danser tout l’été

Tic-tac, tic-tac. On compte désormais en jours le temps qui nous sépare de l’été. Et qui dit été, dit forcément tube musical. L’an dernier, l’affaire était pliée d’avance : la chanson que la France entière fredonnerait jusqu’à la rentrée s’annonçait comme étant forcément liée au Mondial de football. C’est exactement ce qui s’est produit. Le fait de voir les Bleus s’exciter au son de « Djadja » a confirmé le nouveau statut d’idole des jeunes d’Aya Nakamura. Mais surtout, c’est Vegedream qui a enflammé les foules avec le titre « Ramenez la Coupe à la maison », et qui a su mettre des mots sur la fierté nationale.

Cet été, on espère rester sur un tube associé au foot avec une belle performance des Bleues cette fois-ci ! Mais, en attendant de voir ce que l’équipe de France féminine va réaliser lors du Mondial en France, on a d’ores et déjà trouvé un nouveau titre qui rend hommage à Kylian Mbappé et qui vaut le détour. Focus.

Légende : Le champion du monde inspire les artistes musicauxLe champion du monde inspire les artistes musicaux

Une chanson électro à la gloire du prodige Mbappé

Peut-être êtes-vous passés à côté de ce tube en devenir ces dernières semaines. Quoi qu’il en soit il est temps que vos oreilles découvrent la pépite concoctée par le duo parisien Djeud Djoah et Lieutenant Nicholson (alias Nicolas Voulzy, le fils de Laurent), sobrement baptisée « Mbappé ». Dans cette chanson très électro, l’international français, qui n’est plus très sûr de vouloir rester à Paris, est mis en lumière au travers de paroles simples mais très efficaces : « Bravo Kylian, Kylian Mbappé, fais nous rêver. Bravo Kylian, Kylian Mbappé, fais nous danser ». Mis en ligne sur YouTube le 7 mars dernier, la vidéo compte « seulement » un peu plus de 16 000 vues à l’heure actuelle, mais on se dit qu’elle mérite d’être davantage exposée, c’est pourquoi on vous en parle aujourd’hui ! Et d’autres médias en font de même. De quoi transformer « Mbappé » en tube de l’été 2019 ? On y croit !

Un joueur incroyable qui inspire

Si celui qui est surnommé "le Prince de Bondy" est mis à l’honneur dans une chanson, c’est parce que le monde entier (et pas seulement les Français forcément un peu chauvins) reconnaissent l’immense talent de l’attaquant parisien. À seulement 20 ans, Kylian Mbappé a de quoi impressionner : champion du monde et champion de France, meilleur joueur de Ligue et meilleur espoir de Ligue 1 (une bonne façon de nous rappeler qu’il est encore vraiment jeune), il vient aussi d’être sacré meilleur buteur de Ligue 1 pour la saison 2018/2019. En somme, il ne lui manque que la Ligue des Champions et un Euro pour avoir tout gagné. Et quelque chose nous dit que ça viendra un jour ou l’autre, dans les deux cas.

Mbappé fait danser la planète toute entière !

Mbappé fait danser la planète toute entière !

D’autres chansons déjà dévoilées l’an dernier

Le fait que Kylian Mbappé se retrouve aujourd’hui honoré par un titre n’est pas une nouveauté. Déjà, l’an dernier, le rappeur bulgare Fyre avait aussi lancé un titre baptisé « Mbappé ». De son côté, il a dépassé les 6 millions de vues sur son clip posté en octobre dernier. Par contre, pas facile pour nous de fredonner les paroles à tue-tête puisque ces dernières sont en bulgare. Comme il l’a expliqué au magazine So Foot, ce qui l’a intéressé, c’est le fait que le footballeur représente un bel exemple pour la jeune génération. Et puis aussi, comme il le dit lui-même, « c’est la mode d’utiliser le nom d’un footballeur pour intituler une chanson et parler de lui dedans ». Voilà voilà.

Aussi, en juillet dernier, immédiatement après la finale de la Coupe du Monde, c’est le rappeur JXSE qui avait dédié une chanson à Mbappé, encore une fois en utilisant son nom comme titre de chanson. Comme quoi, c’est un titre qui sonne apparemment très bien. Il y a déjà près d’un an, le titre avait fait bouger les foules grâce à un refrain très efficace qui donnait bien envie de danser. Et, il faut le dire, la danse et Mbappé, en cette fin de saison footballistique, c’est un duo qui est plus que jamais d’actualité : avec les récentes déclarations de Kyky qui a semé le trouble en évoquant un possible avenir ailleurs qu’au PSG, les médias comme la direction du PSG ne savent plus sur quel pied danser !

 

Hicham Barrouk,