Bandes dessinées d'interprétation flexible

Bandes dessinées d'interprétation flexible L’artiste Francisco Jordán est né à Santiago du Chili. Designer d´objets , illustrateur et co-fondateur de Figures pubiques (magasin de jouets indépendant). Il a exposé au sein de galeries de différentes villes comme Paris, São Paulo, Bogotá ou Santiago.
Il a aussi réalisé des installations dans plusieurs espaces publics. Jusqu'à aujourd'hui, il a publié neuf ouvrages dont quatre livres avec la maison d’édition chilienne Lecturas Ediciones. 

Toutes ces publications se caractérisent par un sens de l’humour particulier et un caractère expérimental appuyé, s’éloignant de la narration -au sens classique- dans ses œuvres, qui sont pour lui un lieu de loisir, de spéculation et de jouissance. Les personnages de fiction, l’auteur lui-même et ses amis sont enregistrés dans les dessins de Francisco, générant des situations qui, á la fois, sont hilarantes et absurdes et forment une œuvre personnelle de plus en plus acérée d'un des illustrateurs chiliens les plus productifs. Actuellement il réside à Madrid où il continue à développer tous ses projets.

Dans Bandes dessinées d’interprétation flexible,
Francisco expose ses neuf ouvrages accompagnés de 127 dessins originaux, une vidéo et quelques surprises. Vous êtes donc tous invités au vernissage le jeudi 17 octobre 2019 à 18h30 à la Galerie 35 rue du Faubourg Saint Denis, située à la même adresse dans le 10ème arrondissement. Vous pourrez compter sur la présence de l´artiste et une dédicace de livres.

Event --> Facebook

Ludovic Mazarin,