Exposition photographique world press 2018

Exposition photographique world press 2018

Spécialement conçue pour le cadre unique de la Galleria Carla Sozzani, l'exposition World Press Photo 2018 à Paris présente le meilleur de la photographie de presse de l'année passée. L’exposition présente les photos et oeuvres primées lors de concours annuels photos et digital storytelling de renommées mondiales, et est visitée par plus de quatre millions de personnes dans le monde entier chaque année. 

"John Thompson est réconforté à St Anthony, dans le Minnesota (États-Unis), après avoir pris la parole lors d'un rassemblement commémoratif en l'honneur de son ami proche Philando Castile, deux jours après l'acquittement du policier Jeronimo Yanez sur tous les chefs d'accusation d'avoir tiré sur son ami pour un feu arrière cassé"
"Une réfugiée rohingya est aidée d’un bateau alors qu’elle arrive près de Cox’s Bazar, au Bangladesh. Les attaques contre les villages musulmans Rohingya au Myanmar et l'incendie de leurs maisons ont conduit des centaines de milliers de réfugiés à fuir au Bangladesh à pied ou en bateau. Beaucoup sont morts dans cette tentative. Selon l'UNICEF, plus de la moitié des personnes qui fuyaient étaient des enfants. Selon un médecin de Médecins Sans Frontières basé dans ce pays, la plupart des gens manquaient d'eau potable, d'abris et d'installations sanitaires, d'où la menace de la maladie."
"Un jeune garçon non identifié, qui a été emmené de force dans la dernière zone contrôlée par l'Etat islamique dans la vieille ville par un homme soupçonné d'être un militant, est pris en charge par des soldats des forces spéciales irakiennes."
Ouvert tous les jours de 11h à 19h du samedi 3 novembre au dimanche 2 décembre à Galleria Carla Sozzani, 22, rue Marx Dormoy, 75018 Paris.

Ludovic Mazarin,