Festival Hip Hop Collections - Musée du Quai Branly

Festival Hip Hop Collections - Musée du Quai Branly

Un nouveau festival s'installe au Musée du Quai Branly ! Cet été, le musée vibrera au rythme des beats et des créations inédites de producteurs, DJs et MCs issus de la scène hip hop.

L'ambition de Hip Hop Collections ? Mettre à l'honneur la culture hip hop et les musiques extra-européennes tout en valorisant leurs liens avec les collections du musée. Sur deux jours, une programmation inédite pour explorer la diversité de ces musiques et la créativité de ses artistes !

Pour préparer leur live ou leur DJ set, les artistes invités se sont plongés dans la riche collection de documents sonores conservée au sein de la médiathèque du musée. Guidés par l’ethnomusicologue Renaud Brizard, ils ont eu un accès exceptionnel à des enregistrements de musiques de tradition orale issus de collectes de terrain, à des captations de concerts ou à des archives institutionnelles.

--- LINE-UP ---

Samedi 6 juillet
20h : Andy4000
21h : Orgasmic feat WIT et Andy Luidje hosted by CUIZINIER
22h : Dj Weedim feat Eden Dillinger et Josué

Dimanche 7 juillet
16h : POUVOIR MAGIQUE
17h : Dope Saint Jude (création par Pouvoir Magique, Fakear & Einki)
18h : Sampa The Great

Festival en accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles (pas d'inscriptions sauf pour certaines activités, cf. programme).

Hicham Barrouk,